Fedcup

09 février 2011 14:10; Act: 09.02.2011 14:13 Print

La Suisse recevra la Suède, promotion en jeu

L'équipe de Suisse de Fedcup jouera à domicile, contre la Suède, son barrage de promotion/relégation dans le groupe mondial II.

storybild

La Suisse, menée par Timea Bacsinszky, évoluera à domicile. (Photo: EPA)

Une faute?

La rencontre aura lieu les 16 et 17 avril, dans un lieu encore à désigner.

La formation de Christiane Jolissaint a de bonnes chances de s'imposer et de retrouver ainsi le groupe mondial. La Suède s'appuie sur Sofia Arvidsson (WTA 60) et Johanna Larsson (WTA 74), qui sont un peu moins bien classées que Patty Schnyder et Timea Bacsinszky. Elle ne dispose pas d'une troisième joueuse réellement compétitive.

En 2008, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, la Suisse avait gagné 2-1 et acquis le droit de disputer les matches pour la promotion. Emmanuelle Gagliardi/Patty Schnyder avaient été héroïques en sauvant cinq balles de match dans le double décisif contre Larsson/Arvidsson.

La Suisse n'a plus joué à domicile depuis février 2009. «Je suis satisfaite du tirage au sort, d'autant que nous évoluerons à domicile. A nous d'en profiter», a réagi Christiane Jolissaint.

Le lieu où se tiendra la rencontre doit être choisi d'ici le 2 mars.

Fedcup. Matches de prmotion/relégation pour le groupe mondial I: Allemagne - Etats-Unis, Espagne - France, Slovaquie - Serbie, Australie - Ukraine.

Matches de promotion/relégation pour le groupe mondial II: Suisse - Suède, Slovénie- Canada, Japon - Argentine, Biélorussie - Estonie. Tous les matches auront lieu les 16 et 17 avril.

(ats)