Tennis

16 août 2018 14:47; Act: 16.08.2018 17:11 Print

La réforme de la Coupe Davis a été adoptée

Quelques 144 nations membres de l'ITF étaient appelées à voter jeudi à Orlando sur le sort réservé au Saladier d'Argent.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

C'est terminé. La Coupe Davis, dans son format actuel, n'existera bientôt plus. La réforme proposée du mythe a été acceptée jeudi suite à un vote lors de l'assemblée générale de la Fédération internationale de tennis (ITF) à Orlando (Etats-Unis).

Une nouvelle compétition par équipes verra donc le jour dès 2019. La première édition devrait avoir lieu à Madrid ou à Lille, selon l'ITF. La refonte, qui consiste notamment à organiser l'épreuve en terrain neutre sur une semaine, avec 18 équipes nationales participantes, a recueilli 71,43% des votes des 120 délégués présents, soit plus que la majorité des deux tiers requise.

Grand supporter du nouveau modèle, le président de Swiss Tennis René Stammbach ne cachait pas sa joie après l'adoption de la réforme. «Nous sommes très heureux. Je pense personnellement que les fédérations nationales ont fait le bon choix pour aiguiller la Coupe Davis vers l'avenir et la rendre attractive pour les joueurs, les sponsors, les médias et les fans», nous a confié le directeur financier de l'ITF.

Tennis

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FIni la davis le 16.08.2018 16:18 Report dénoncer ce commentaire

    change will be come

    course au fric...dommage

  • Revers slicé le 16.08.2018 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    UNE HONTE

    c'est une catastrophe pour cette compétition! Un passage à une édition tous les 3 ans aurait réglé le problème sans avoir à dénaturer ce qui faisait de cette compétition une compétition à part dans le tennis professionnel

  • ric68 le 16.08.2018 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable

    Dénaturé cette compétition juste pour du pognon supplémentaire. Une semaine sur terrain neutre, donc plus de soutien populaire mais juste un tournoi de plus dans l'année. Mais continuons la réflexion et pourquoi pas la coupe Suisse, l'Europa League et la Champions League sur ce même modèle ?

Les derniers commentaires

  • Roro le 17.08.2018 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh dommage !

    Trop drôle de voir les français sexciter parce que la seule chose quils ont gagné en tennis, cest cette coupe Davis sans adversaires!

  • Kasta Rakett le 17.08.2018 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Payment en trois sets

    C'est le moment, cette coupe n'intéressait plus personne, aucun sponsor ni télé et risquer une blessure stupide pour des prunes nationales n'intéressait plus les tennismen qui n'ont rien à prouver. Donc acte, nos chaînes sportives seront de plus en plus chères.

  • Fabi le 17.08.2018 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Quel dommage

    Donc cela devient un tournoi parmi les autres et la Coupe Davis va perdre sa magie !!!! Les fans n'auront plus la chance de voir leurs joueurs favoris à domicile. J'espère que cela va faire un flop total et pas sûr que les joueurs adhèrent à cette nouvelle réforme. J'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent d'ailleurs ??

  • De Profondis le 16.08.2018 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fatalitas

    De toutes.façons, ce sport joué par des vieux et regardé par des vieux est condamné à disparaître

  • Genfois le 16.08.2018 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    déception

    les amateurs ne verront plus jamais (ou alors occasionnellement) les Nadal Djoko Federer Murray à domicile. Triste.