Tennis

11 avril 2019 19:02; Act: 11.04.2019 19:02 Print

Laaksonen: un service bien foiré et un passing de fou

Le Biennois s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale du tournoi Challenger de Houston (USA). Il s'est illustré par une double faute atroce et un coup divin.

Sur ce sujet
Une faute?

Henri Laaksonen (ATP 126) est actuellement dans la forme de sa vie. Le Biennois, qui a fêté voici quelques jours son 27e anniversaire et qui avait récemment remporté le tournoi Challenger de Bangkok, en Thaïlande, s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale du Challenger de Houston (USA).

Laaksonen a dominé l'Américain Ryan Harrison (107e joueur mondial) en deux sets, 6-4 7-5, sur la terre battue texane. Au cours de la partie, il s'est illustré en deux actions diamétralement opposées. La première, peu banale, est un deuxième service complètement «boisé» qui a fait partir la balle à la quasi verticale au-dessus de sa tête, qui a offert un break à Harrison et lui a permis d'égaliser à 4-4. La seconde, nettement plus réjouissante, est un point splendide marqué en passing croisé, après avoir du sprinter en diagonale pour contrer une amortie de l'Américain.


Pour son prochain match, Henri Laaksonen affrontera vendredi le Chilien Christian Garin, 73e joueur du classement ATP.

Tennis

(Sport-Center)