Tennis

22 septembre 2019 14:33; Act: 23.09.2019 12:24 Print

Le «Team Europe» de Federer puissance trois!

par Mathieu Aeschmann, Genève - «Sascha» Zverev a dominé Milos Raonic au bout du suspense (6-4 3-6 10-4). Pour la troisième fois, la Laver Cup est européenne!

Sur ce sujet
Une faute?

La Laver Cup reste une propriété européenne. Au bout de trois jours d'empoignades intenses à Palexpo – 8 matches sur 12 se sont terminés au «match tie-break» – le «Team Europe» a dominé le Monde pour la troisième fois. Et comme à Prague il y a deux ans, la décision est tombée lors du «match tie-break» de la rencontre décisive. Et comme à Chicago l'année dernière, c'est à «Sascha» Zverev qu'est revenu l'honneur (et l'insoutenable pression) d'apporter le point du sacre.

Devant un Nadal surexcité et un Federer qui ne voulait plus regarder, l'Allemand a trouvé les ressources mentales pour encaisser la perte de la deuxième manche. Meilleur que Milos Raonic dès les premiers coups de raquette, «Sascha» se laissait pourtant surprendre en laissant échapper son service au milieu du deuxième set. Le spectre de sa défaite contre John Isner planait sur Palexpo. Mais contrairement à samedi, Rafael Nadal et Roger Federer eurent la bonne idée d'emmener le vainqueur du dernier Masters aux toilettes avant d'attaquer le tie-break décisif. «Je peux vous dire que l'on n'y va pas pour faire pipi Quinze points, c'est possible de se retenir, rigolait Roger Federer après avoir fait le même coup avec Thiem et Tsitsipas vendredi. Le trajet vers les toilettes est long, ce qui nous laisse le temps de parler tactique. En plus, c'est plus calme que dans la salle. On peut se dire les choses clairement.» On ne sait pas encore les mots choisis par «Fedal» ce soir. Mais dès le premier point du «match tie-break», «Sascha» Zverev semblait plus lucide dans ses choix. Et grâce à deux passings de revers ciselés, l'Allemand s'envolait pour goûter une seconde fois au plaisir de s'écrouler sur le sol avec cinquante titres du Grand Chelem qui viennent vous sauter dessus.

En 2020, L'Europe s'en ira défendre sa Laver Cup à Boston, au TD Garden. Et ce seront toujours Björn Borg et John McEnroe qui seront assis sur les chaises. Les deux capitaines ont en effet prolongé leur contrat d'une année. «Johnny Mac» aura-t-il enfin l'occasion de prendre sa revanche et de poser sa main sur la Laver Cup? On lui fait confiance pour y penser durant douze mois.

Revivez notre live-ticker consacré à la Laver Cup ici:

Tennis

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Robert Pattinson 1 le 22.09.2019 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # Bravo!

    Un Grand bravo à Federer, Nadal, Thiem, Zverev, Fognini, et Tsitsipas n'en déplaise aux jaloux!!!

  • Tenniswoman le 22.09.2019 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo aux champions qui se sont affrontés tout le week-end !

  • John le 22.09.2019 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Isner

    J'adore Isner. Il a l'air d'un gars sympa.

Les derniers commentaires

  • popeye le 23.09.2019 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout juste

    Le hockey suisse sur Léman Bleu !

  • Zorro le 23.09.2019 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super

    Super Léman Bleu vrais professionnels ! bravo aussi à vos commentateurs et consultants !

  • ..... le 23.09.2019 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Guignols

    Vite des vrais sports.....

    • Branlot Agrandegueule le 23.09.2019 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @.....

      Lequel pratiques-tu ? Celui avec ta main droite pour te cirer le manche devant une vidéo ?

    • Jean Bobet le 24.09.2019 05:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @.....

      Si vous parlez du foot y'a 4 articles sur 5 dessus pour vous occuper... et d'ailleurs pour moi ce n'est pas un vrai sport vous allez faire quoi?

  • popeye le 23.09.2019 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    Avec ce magnifique spectacle la laver cup remplace avantageusement la coupe Davis ! D'ailleurs cette coupe est pour les pays de seconde zone !

    • C'est vrai le 23.09.2019 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @popeye

      Seconde zone = wavrinka.....

    • zigouille le 23.09.2019 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @C'est vrai

      Pas du tout wavrinka à sa place dans le team sans autre !

  • alf le 23.09.2019 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    superbe spectacle bravo à tous les joueurs ! à comparer la coupe Davis c'est la deuxième zone ! Bravo aussi à la tele Léman bleu pour sa magnifique organisation et surtout pour les commentateurs et consultants vraiment très professionnels qui connaissent ce sport pas le blabla habituel des journalistes et consultants de la TSR Le tennis devrait être programmé uniquement sur cette chaîne