Tennis

26 juillet 2018 17:19; Act: 26.07.2018 19:32 Print

Huesler séduit avant de craquer à Gstaad

Le Zurichois s'est incliné en 1/8e de finale face à l'Argentin Facundo Bagnis (7-6, 6-1) après avoir livré une première manche remarquable.

storybild

Le Zurichois n'a pas démérité dans l'Oberland bernois. (Photo: Keystone/Peter Schneider)

Sur ce sujet
Une faute?

Le parcours de Marc-Andrea Huesler à Gstaad est terminé. Ce dernier a cédé en 1/8e de finale face à l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 177). Le Zurichois de 22 ans a laissé passer sa chance dans la première manche où il a sauvé cinq balles de set, avant de craquer lors d'une tie-break interminable (12-10).

Au bénéfice d'une wild-card dans l'Oberland bernois, Huesler (402e joueur mondial) avait sorti le vétéran Nicolas Almagro au premier tour. Sa partie du tableau s'était soudainement ouverte après l'élimination surprise de la tête de série numéro Fabio Fognini plus tôt dans l'après-midi. L'Italien avait été battu par l'Estonien Jürgen Zopp (ATP 107) en trois manches (6-1 3-6 6-3).

C'est finalement Facundo Bagnis qui profitera de cette défaite. L'Argentin se qualifie pour les quarts en livrant un tennis attentiste et terne. Dans le deuxième set, il a profité de la baisse de régime légitime d'un Marc-Andrea Huesler abattu. Il n'y a plus de joueur suisse dans le tableau principal du tournoi bernois.


Le liveticker en pop-up

Tennis

(Sport-Center/20 minutes)