Tournoi de Halle

07 juin 2011 14:53; Act: 07.06.2011 15:25 Print

Les organisateurs en colère contre Federer

Le forfait de dernière minute de Roger Federer pour le tournoi sur gazon de Halle (All), a été très mal accueilli par le directeur de l'événement, Ralf Weber, qui s'est dit «déçu et irrité».

Sur ce sujet
Une faute?

«Il s'agit pour moi d'une déception personnelle que je peine à exprimer en mots pour le moment. Cela me laisse bouleversé», écrit M. Weber, qui précise n'avoir reçu la mauvaise nouvelle que lundi vers 20h.

Federer a annoncé tard lundi soir qu'il renonçait à se rendre à Halle, son «tournoi favori sur le circuit ATP», en raison de son état physique après le tournoi parisien.

«Mon corps et surtout mon aine ont besoin d'une pause après Roland-Garros», a-t-il expliqué, se disant «très déçu». Participer à ce tournoi, qui lui sert habituellement de préparation à Wimbledon, «serait un trop gros risque» à treize jours de l'étape londonienne du Grand Chelem, disait-il.

Un argument qui laisse de marbre le directeur. «Pendant un an, les préparatifs se sont concentrés presque exclusivement sur la présence de Roger et il ne nous a jamais donné à penser qu'il avait des problèmes de santé», s'est agacé M. Weber.

Le directeur a rappelé qu'un «contrat à vie» lie Federer au tournoi. «Nous attendons qu'il honore ce contrat en personne et qu'il ne s'agisse pas seulement d'une déclaration d'intention».

M. Weber devrait rencontrer Federer à Wimbledon et aborder le sujet. Il a précisé qu'il cherchait aussi à recruter d'autres vedettes, comme l'Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic, pour le 20e anniversaire du tournoi en 2012: «Nous voulons offrir quelque chose de spécial», a-t-il dit.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oképi Malin le 07.06.2011 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Roger Federer

    Roger Federer n'est pas une machine, s'il a besoin de repos avant le tournoi de Wimbledon c'est qu'il en a vraiment besoin. Le Directeur en a que faire, seul le contrat et ce que Roger va rapporter à son tournoi l'intéresse.

  • Sten le 07.06.2011 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Ce cher monsieur Weber s'emporte un peu à mon avis... Si Roger estime qu'il a besoin de repos (qu'il soit blessé ou non) et que c'est mieux pour lui de ne pas prendre part au tournoi de Halle, c'est à lui de voir..e. Ses objectifs sont clair depuis une ou deux saisons, c'est de faire des résultats en grand chelem et plus dans les petits tournois qui sont autour, ce qui signifie bien que dans une période comme celle-ci où deux grand chelems sont proches, il risque plus de faire énormément de tournois... Bon rétablissement à Roger et puisse-t-il remporter Wimbledon!

  • Germain le 07.06.2011 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Le fric

    Comment on peut être en colère contre notre Roger national??? Il pense qu'au fric ce Weber, et après c'est encore lui qui râle, il devrait avoir honte!

Les derniers commentaires

  • Pourtanpatriote le 08.06.2011 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    Le poisson pourri par la tête

    Franchement, s'il a signé un contrat, le Rodger, il doit l'honorer. Mais de toute façon il a tellement de thune qu'il s'en tape. J'ai beau être patriote, je dois dire que Rodger est pourri par la thune.

    • sylvain,biel le 08.06.2011 19:47 Report dénoncer ce commentaire

      Faux

      rien compris, normale aprés un tournois comme Paris il a besoin de repos pour revenir en forme a Londre, c'est pas une histoire d'argent.Tu dois pas être un grand fan de sport our pas comprendre ça.

  • Camille le 08.06.2011 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Federer le commerçant

    Lorsqu'on a autant d'argent que Federer et qu'on est sur le déclin d'une part on n'a plus très envie de jouer au tennis et d'autre part on est obligé de trouver des astuces pour faire parler de soi pour garder les contrats gigantesques que l'on a avec diverses marques

    • Marc le 08.06.2011 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      pfff

      Mais oui retourne chez toi... tu piges rien..

  • fred le 08.06.2011 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Petit monsieur

    Ce Weber n'a de loin pas la classe nécessaire pour être directeur d'un tournoi. La santé des joueurs est primordiale à ce niveau et il devrait le savoir mais l'appel du fric est plus fort pour ce petit monsieur. Sache que le jour où tu n'as plus de grands champions, tu n'as plus de tournoi...

  • Olivier KreuKreu le 08.06.2011 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Sacré M.Weber

    Pourquoi persécuter M.Federer alors qu'il a donné de son mieux à Roland-Garros sachant qu'il n'a plus 22 ans aussi. Il connait très bien ces besoins, pourquoi Mister Weber le casse les ...... ?? Pour la TUNNNNEEEE !!!

  • mathieu le 08.06.2011 03:18 Report dénoncer ce commentaire

    un grand Monsieur

    FOutez lui la paix,les debiles qui ecrivent n importe quoi sur roger..trop facile hein.... Roger Federer à tres bien fait...le weber il peut allé se faire F*** Merci roger de montrer que la santé passe avant tout le reste!! toujours tres classe...