Tennis

15 janvier 2020 11:20; Act: 15.01.2020 14:00 Print

Les stars du tennis réunies pour la bonne cause

Federer, Nadal, Djokovic, Williams: ils étaient (presque) tous là pour récolter des fonds pour les victimes des incendies. Federer et Nadal vont faire un don commun de 250'000 dollars.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est sous l'égide de «Rally4Relief» (littéralement: «des échanges pour secourir») que les stars du tennis se sont réunies ce mercredi à la Rod Laver Arena. Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Serena Williams, Caroline Wozniacki et d'autres ont livré une exhibition devant une salle comble.

But de la soirée (en Australie): récolter des fonds au profit des victimes des incendies, qui ravagent l'Australie depuis des mois et qui ont tué 28 personnes et plus d'un milliard d'animaux. Les nuages de fumée toxique planant sur Melbourne, le toit rétractable de la grande enceinte de Melbourne avait été fermé.

Deux équipes se sont affrontées en double et dans la bonne humeur (le «Team Williams» et le «Team Wozniacki»), avant que Roger Federer et Nick Kyrgios ne s'affrontent au cours d'un match d'un seul set. Pour la petite histoire, Federer a remporté ce set 7-6 (8-6).

En direct du court, Rafael Nadal a également annoncé que lui et Federer allaient, ensemble, verser 250'000 dollars au fonds de soutien.

À la fin de l'exhibition, les promesses de dons atteignaient presque les 5 millions de dollars.

Sport-Center

Tennis

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Maryse Schmid le 15.01.2020 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    A part critiquer vous savez faire autre chose messieurs dames? Est-ce que vous en avez fait autant, de donner ne serait ce que 50.- ?????? Bravo à ces joueurs de tennis pour leur engagement

  • Dufnu le 15.01.2020 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avez-vous fait un don vous ?

    Il y a les pas contents, les jamais contents, les éternels jamais contents et tant d'autres... Qu'est que cela changerait au cataclysme australien d'annuler ce tournoi ? Combien de râleurs ne vont jamais au resto ou au ciné parce qu'il y a des guerres dans le monde et des enfants qui crèvent de faim ? On peut se distraire et néanmoins faire un geste pour aider les gens dans la m...! La preuve : cette exhibition où les fonds récoltés et les dons vont aux lésés !

  • Pucci le 15.01.2020 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Australia

    Beaucoup de personnes m ont pas d assurance pour leurs biens , et les dons quelques qu il soit seront les bienvenus ! L argent sera aussi pour les cliniques vétérinaires qui manque de matériel afin de soigner les animaux ! Le soucis Ce n est pas qui donne quoi ! C est qu il faut de l argent pour les gens qui en on besoin!

Les derniers commentaires

  • Florie le 16.01.2020 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres joueurs

    "Les joueurs contraints de disputer les qualifications dans un air rendu irrespirable" voilà le dernier article ! Désolée mais on le dit depuis le début que ce tournoi ne devait pas avoir lieu .... ils devaient déclarer forfait point final !

  • Alain le 16.01.2020 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus

    Ils auraient pus mettre plus , avec ce qu'ils gagnent...

  • Greg le 16.01.2020 02:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du vent

    donne ton fric plutôt que d'en récolter à lautre bout du monde M. l'homme sandwich

    • Jean Neymar le 16.01.2020 08:54 Report dénoncer ce commentaire

      Z'avez donné combien ?

      Greg, il n'aime personne ! :-)

    • Greg le 19.01.2020 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Greg

      Oh comme mon commentaire est d'une bassesse sans nom. J'ai touché le fond. Personnellement, je suis moche. Je critique tout le monde car je suis un grand complexé et j'ai le cerveau en compote. Vilain de l'intérieur et de l'extérieur, ma vie est un calvaire. Comme j'ai tout raté, je suis un gros jaloux.

  • Narcy Sic le 16.01.2020 00:20 Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrisie à l'outrance.

    Il a des milliers de réfugiés qui sont torturés systématiquement tous les jours sur un île désertique de l'Australie par le gouvernement actuel; des gens qui vivent une véritable détresse pire que la mort... Pourtant. Il n'y a pas d'animaux plus sauvages que les humains!

  • Un Suisse le 15.01.2020 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Merci à ces sportifs, même si ils gagnent beaucoup d'argent, ils ne sont pas obligés de le faire. Message à nos amis australiens : vous avez le soutien indéfectible des suisses pour ces moments tragiques que vous vivez.

    • Nul le 15.01.2020 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Un Suisse

      commentaire de bonne conscience...