Tennis

11 janvier 2020 12:45; Act: 11.01.2020 12:57 Print

Nouveau forfait de taille pour l'Open d'Australie

Insuffisamment remise de sa blessure au genou, Bianca Andreescu ne disputera pas le premier Grand Chelem de 2020.

storybild

Bianca Andreescu à New York en septembre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Bianca Andreescu, lauréate du dernier US Open et 6e mondiale, a annoncé samedi son forfait pour l'Open d'Australie, qui se déroule du 20 janvier au 2 février à Melbourne, en raison d'une blessure au genou gauche contractée fin 2019.

«Ma convalescence se passe bien et je me sens de mieux en mieux chaque jour mais (...) l'Open d'Australie arrive trop tôt et je ne pourrai malheureusement pas y participer cette année», a expliqué sur Twitter la jeune femme de 19 ans.

La révélation de l'année 2019 s'était blessée fin octobre à Shenzhen (Chine) lors de la phase de groupes du Masters, qui réunissait les huit joueuses les mieux classées à l'issue de la saison. Elle n'a pas pu reprendre la compétition depuis.

Faire une croix sur l'Open d'Australie, «c'était une décision difficile à prendre car j'adore jouer à Melbourne mais je dois respecter mon programme de récupération», a ajouté la pépite canadienne, qui a aussi remporté les tournois d'Indian Wells et de Toronto en 2019.

Une absence de marque pour Melbourne dans le tableau féminin qui s'ajoute à celles chez les hommes d'Andy Murray, Kei Nishikori, Juan Martin Del Potro, Lucas Pouille ou encore Richard Gasquet.

Tennis

(nxp)