Tennis

24 février 2020 15:14; Act: 24.02.2020 17:46 Print

Novak Djokovic: «Le tennis a besoin de Federer»

Le No 1 mondial a dit à quel point il avait été triste d'apprendre que le joueur suisse avait dû se faire opérer.

storybild

«Soigne-toi bien et reviens-nous vite», semble dire Novak Djokovic (à g.) à Roger Federer. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Vainqueur de l'Open d'Australie après avoir notamment éliminé Roger Federer en trois sets en demi-finale, le No 1 mondial Novak Djokovic est de retour aux affaires à Dubaï. Il a battu lundi le Tunisien Malek Jaziri (ATP 260) 6-1 6-2 en 16es de finale, pour son entrée en lice dans cet ATP 500 doté de 2,8 millions de dollars.

Le joueur serbe a profité de sa conférence de presse d'avant-tournoi pour dire à quel point il avait été triste d'apprendre l'opération subie par Federer et la longue absence de ce dernier (jusqu'en juin au minimum).

«Pour être honnête, cela a été une grande surprise pour moi (d'apprendre ça), a lâché Djokovic. On n'ignorait pas qu'il souffrait d'une blessure depuis l'Open d'Australie, mais personne ne savait exactement ce qui n'allait pas et de quelle ampleur était sa blessure. Je n'aime pas voir quelqu'un subir une opération. Je l'ai vécu et j'espère ne pas avoir à en souffrir davantage. Pour les médecins, c'est une routine. Mais pour nous, c'est assez invasif. Ça peut même générer des traumatismes psychologiques.»

Et, revenant à Federer, à qui il associe le Sud-Africain Kevin Anderson, lui aussi opéré du genou droit mercredi dernier: «Je suis vraiment triste de voir Roger et Kevin devoir passer par ce type de procédures. Alors, j'espère qu'ils seront bientôt tous les deux de retour. Mais Federer, c'est Federer. Il faut qu'il revienne. Le tennis a besoin de lui.»

Sport-Center

Tennis

(nxp)