Tennis

09 juillet 2014 14:25; Act: 09.07.2014 19:07 Print

Novak Djokovic se mariera finalement jeudi

Le mariage civil du vainqueur de Wimbledon 2014 aura lieu jeudi et celui religieux samedi au Monténégro. La presse locale avait dans un premier temps mentionné que le mariage aurait lieu mercredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Le mariage civil se déroulera jeudi sur la plage Kraljicina» (la plage de la Reine), sur la côte adriatique, non loin de la presqu'île de Sveti Stefan où les Djokovic et leurs invités sont logés, a indiqué une source proche de la famille à l'AFP, corrigeant une information de la presse locale, selon laquelle le couple se dirait oui au civil mercredi. «La cérémonie de mariage civil sera suivie d'un banquet», a ajouté cette source.

Le mariage religieux sera, lui, célébré samedi en présence de la seule famille et de quelques proches.

Le récent vainqueur de Wimbledon ainsi que sa fiancée et compatriote Jelena Ristic sont arrivés mardi au Monténégro, où ils ont été accueillis à l'aéroport de Tivat, sur la côte adriatique, par la famille du champion. Les Djokovic ont loué l'ensemble de la presqu'île de Sveti Stefan, l'un des plus luxueux lieux de villégiature de la côte adriatique.

Un important dispositif de sécurité est déployé aux abords de Sveti Stefan depuis mardi, mais aussi de la plage Kraljicina, afin d'empêcher tout intrus d'approcher les lieux.

Selon le quotidien serbe «Blic», les employés du complexe Sveti Stefan se sont engagés par écrit à ne dévoiler aucun détail lié au mariage et se sont vu interdire d'introduire des appareils photos ou des téléphones portables sur la presqu'île.

Village médiéval

Sveti Stefan abrite un village médiéval transformé dans les années 1960 en hôtel de luxe fréquenté par la jet-set et des prestigieux invités du président de la Yougoslavie communiste, Josip Broz Tito.

Il s'agit de l'une des destinations les plus convoitées par les célébrités du cinéma, les familles royales ou les grands noms du monde des affaires et de la politique internationale.

La reine Elizabeth d'Angleterre y a séjourné, de même que la comédienne italienne Monica Vitti ou encore les stars hollywoodiennes Richard Burton, Kirk Douglas et encore Orson Welles.

(ats)