Tennis

22 janvier 2020 11:14; Act: 22.01.2020 11:21 Print

Quand Pauline Parmentier dégomme Maria Sharapova

En marge de l'Open d'Australie, la Française a dit tout le bien qu'elle pensait de la Russe.

storybild

La joueuse russe Maria Sharapova n'a pas que des amies sur le circuit. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Battue dès le premier tour de l'Open d'Australie par Donna Vekic (6-3 6-4), la Russe Maria Sharapova a quitté prématurément le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

«J'ai travaillé autant que possible, mais ça ne donne aucune garantie de victoire», a tenté de justifier la joueuse russe, désormais très loin de son meilleur niveau. Classée au delà de la 350e place de la WTA, Sharapova (32 ans), qui fait face à des problèmes récurrents à une épaule, avait obtenu une wild-card pour participer au tournoi australien.

Cette situation compliquée n'émeut par le moins du monde Pauline Parmentier. Elle aussi éliminée au premier tour en Australie, la Française a donné son avis sur la Russe en conférence de presse après sa rencontre, perdue face à la Chinoise Qiang Wang (7-6 6-3).

Elle a décidé d'être au-dessus de nous

«Je ne comprends pas qu'elle soit encore là, a déclaré Parmentier. Quand tu as gagné des Grands Chelems Il y a un temps pour tout, il faut savoir passer à autre chose. Je ne suis pas fan. C'est une grande championne, mais si elle avait dégagé une autre image que cette star blonde, russe, intouchable, elle aurait été plus appréciée.»

Un peu plus loin, Parmentier enfonce le clou.«Elle a décidé d'être au-dessus de nous, elle nous survole. Elle fait son truc. On ne la voit jamais s'entraîner avec une autre fille, on ne la voit jamais à table avec quelqu'un d'autre, elle est toujours avec son équipe. Sa carrière est fantastique, c'est une grande joueuse, mais je m'attache à des joueurs ou des joueuses qui dégagent autre chose. »

Le souvenir de Wimbledon

Cette petite mise au point ne sort pas de nulle part. L'an dernier au tournoi de Wimbledon, Parmentier avait battu Sharapova après abandon de cette dernière à... 5-0 dans le troisième set. Un geste pas très fair-play qui n'a pas été oublié par Pauline Parmentier.

Tennis

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Super le 22.01.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les français et le tennis

    Ils sont marrant les joueurs de tennis français, ils critiquent sans arrêt les joueurs/joueuse qui ont des titres majeurs... ma fois ils ont le niveau qu'ils ont et si les autres sont meilleurs c'est le sport, c'est pas que de la chance dixit Tsonga à l'égard des grands chelem de Wawrinka... Parmentier on connaît le hachis mais la joueuse c'est une no life tennistiquement parlant

  • Stark le 22.01.2020 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Article prétexte

    Ouvrir les commentaires sur ce type d'articles... Au top, on va pouvoir dégommer du frouze !!!!

  • Sir Hill le 22.01.2020 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nulle et elle critique les autres...

    La jalousie des français me surprendra toujours!

Les derniers commentaires

  • une belle histoire le 22.01.2020 21:05 Report dénoncer ce commentaire

    d'un beau gâchis

    Sans son papa Yuri, le Sibérienne de "Tchernobyl" ne sait plus jouer au tennis. Yuri a quitté Tchernobyl avant la cata pour travailler dans la métallurgie en Sibérie pour quelque 2500 euros par mois, mais la vie était très chère et chaque fruit ou légume était vendu à 5 euros la pièce. Expatriée en Californie, Maria a chassé son père des tournois, et elle perdu ses amies Russes et l'amour aussi. En langue russe on parle d'âme slave, en portugais "alma portuguesa", mais à l'anglophone Maria on dit "little mess in love, little mess in friendship"!

  • Khesanh68 le 22.01.2020 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gâchis Parmentier

    Donneuse de leçon l'insignifiante tenniswoman française ! La paille et la poutre .....À quand son départ à la retraite que personne ne remarquera?

  • Devant le 22.01.2020 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sa porte

    Votre carrière c'est vraiment du gâchis, Parmentier non ?

    • Susue le 22.01.2020 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Devant

      hahahaha ! Pas mal.

  • Luca* le 22.01.2020 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste équilibre

    Dieu a créé un des plus beaux pays... mais comme les autres pays étaient jaloux des paysages, pour ramener l'équilibre, dieu a ensuite créé les français.....

  • Denis le 22.01.2020 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gratin du tennis

    De toute façon Parmentier elle joue comme une patate !