Tennis

19 juillet 2019 11:19; Act: 19.07.2019 14:33 Print

Qui veut acheter le yacht de luxe de Rafael Nadal?

Le tennisman espagnol avait acquis son bateau en 2016 pour assouvir ses besoins d’évasion. Désormais, il vise plus gros.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Pour 2,8 millions de francs, vous pouvez acquérir «Beethoven», le yacht de luxe de Rafael Nadal, qu'il a principalement utilisé dans la région des Baléares. Il s'agit presque une affaire pour cette embarcation de modèle Mont Carlo Yacht 76 de 23m de long, équipé pour accueillir 8 passagers dans ses quatre cabines, chacune avec sa propre salle de bains, et un grand salon sur la proue. «N’ayant eu qu’un seul propriétaire, «Beethoven» se présente dans un état impeccable, avec très peu d’heures d’utilisation de moteur à son actif», vante l’annonce mise en ligne par le chantier Camper & Nicholsons. On y apprend aussi que la construction du yacht avait été «commandée par un propriétaire expérimenté qui comptait passer beaucoup de temps à bord». Dans un récent numéro du magazine «Yachting», Nadal déclarait d’ailleurs que son bateau lui offrait «la chance de partir ou je veux. Mon bateau est à proximité en voiture, à tout moment, je me sens libre de dire: ‘’J’y vais et je reviendrai demain’’.»

Il s’agit du deuxième yacht acheté par le tennisman majorquin durant sa carrière. Il l’avait acquis pour 3,2 millions de francs en 2016, après avoir été séduit par ses dimensions lors d’une visite au salon nautique de Cannes, apprend-on via sportune.fr. En raison de son emploi du temps très chargé tout au long de sa vie de joueur de tennis professionnel, le No 2 mondial avait fait appel à un capitaine – un de ses amis – pour s’occuper du yacht durant l’année.

Toujours en quête de temps loin de tout, Rafa Nadal, en bon insulaire, ne résistera pourtant pas bien longtemps à l’appel du large. L’Espagnol de 33 ans serait, selon «Mallorca Magazin» en train de faire construire un catamaran de 30m sur lequel il pourra aussi se retirer à sa guise.


Tennis

(Sport-Center)