Tennis

22 septembre 2019 11:17; Act: 22.09.2019 11:54 Print

Nadal déclare forfait pour la fin de la Laver Cup

L'Espagnol ne jouera pas les rencontres de ce dimanche à Palexpo.

storybild

Rafael Nadal ne jouera pas ce dimanche, au grand désarroi du capitaine Björn Borg (à g.) et de Roger Federer (à dr.). (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Rafael Nadal ne disputera pas les rencontres de la 3e et dernière journée de la Laver Cup, ce dimanche à Genève (Palexpo). Le No 2 mondial, qui a disputé deux matches samedi - un simple et un double -, a en effet déclaré forfait pour la fin de la compétition, après avoir consulté le médecin officiel de la compétition.

Rafael Nadal a déclaré sur le site de la Laver Cup qu'il souffrait d'une «inflammation à la main». «J'ai vécu des moments fabuleux ici à la Laver Cup, et je suis très triste de ne pas pouvoir jouer encore aujourd'hui, mais je dois me reposer, a-t-il ajouté. L'ambiance était extraordinaire ici à Genève, et il va de soi que je serai là pour encourager mes coéquipiers. Je ferai tout ce que je peux pour aider le Team Europe à remporter cette Laver Cup.»

Ce forfait est évidemment un coup dur pour le Team Europe, qui mène 7-5 contre le Team World et qui a encore besoin de deux victoires pour conserver son trophée. Nadal était notamment censé jouer en double avec Roger Federer ce dimanche à midi, mais il sera remplacé par le Grec Stefanos Tsitsipas face à la paire 100% américaine formée de Jack Sock et John Isner. Le capitaine Björn Borg a par ailleurs désigné l'Autrichien Dominic Thiem pour affronter l'Australien Nick Kyrgios dans la premier simple de cette dernière journée.

Tennis

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Nelly Quirino le 22.09.2019 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame

    Désolé pour rafa mais il a tellement donné au simple et au double que la santé avant tout vamos rafa ont t'aime quand même

  • Lacsap le 22.09.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repos forcé compréhensible !

    Le double Federer /Nadal n'aura pas lieu ... Dommage, mais la santé passe avant toutes choses... Nadal a bcp donné ces derniers temps et il a déjà, par la passé, eu plus de gros problèmes que Roger, bien qu'un peu plus jeune. Nadal ne sait pas jouer à l'économie; généreux dans l'effort, il donne tout à chaque fois ! Mais quels Champions ces deux là...

  • Nassara le 22.09.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors...

    Je n'ose pas imaginer les critiques des anti, si c'était Federer qui avait déclaré forfait!!!

Les derniers commentaires

  • .... le 22.09.2019 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bye bye

    Il en a marre de picsou et sa cupidité

  • René de la coop le 22.09.2019 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tennis

    Trop de jaloux français, de notre réussite au tennis et de la légende Federer, le meilleur joueur de tennis de tout les temps.

    • Ludo le 22.09.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @René de la coop

      Pour l'instant. Dans une année Nadal l'aura dépassé. Et le maître se sera fait dépasser. Après on dira: c'était le + grand.... je suis suisse et fan de Roger mais faut être réaliste. Il sera le 3 eme de l'histoire dans quelques années

    • Roger de la migros le 22.09.2019 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @René de la coop

      On peut parfaitement être suisse et émettre des doutes sur l'intérêt de cette manifestation. Il y a un moment où il faut arrêter aussi la xénophobie primaire envers nos voisins. Je suis suisse et ai beaucoup d'amis français et la France reste un pays à la culture infinie et séculaire, mais pour s'en apercevoir, faut-il encore être en possession de toutes ses capacités. Marre de ce racisme entre voisins !!!

    • zorro le 23.09.2019 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ludo

      Ce n'est pas le nombre de victoires qui est le plus important ! c'est surtout le jeu présenté et là RF est absolument inégalable !

  • L'Autre le 22.09.2019 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scandale

    Tout ce que je voudrais c'est pouvoir commenter l'article sur le motard flashé a 140 au lieu de 80... et gueuler haut et fort contre cette Via Sicura de meeeeerde ! Le pauvre va sûrement prendre plus cher qu'un sale gros violeur, alors qu'il n'a rien fait (si si, il n'a rien fait, n'en déplaise aux partisans de cette aberration). Mais je peux pas...

  • Marredesfrustrés le 22.09.2019 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous plains

    Donc si je vous comprends bien vous les aigris jaloux frustrés et très mal dans vos vie qui critiquez sans cesse Roger , le tennis , le fric , tout ça quoi , vous ne vous intéressez donc à aucun sport , ni au cinéma, à l'art et tout et tout et tout , ben oui , ça gagne aussi du fric , comme je vous comprends mais vos vies , quelle grande tristesse, sincèrement, je vous plains !

  • fifi l'hypocrite le 22.09.2019 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le fric le fric et le fric

    Sport inutile emmené par des fils à papa et tout le monde bavent devant ce spectacle. Applaudissez plutôt les ramasseurs de balles. Cest eux qui courent le plus et qui se baissent pour ramasser la baballe et la donner à vos demi-dieux