Tennis

16 octobre 2019 23:21; Act: 17.10.2019 00:10 Print

Rentrée réussie pour Wawrinka

Très solide sur son service, le Vaudois a battu l'Espagnol Feliciano Lopez 6-7 6-4 7-6 lors du tournoi ATP 250 d'Anvers.

storybild

(Photo: Keystone/Archives)

Sur ce sujet
Une faute?

Stan Wawrinka (ATP 18) n'avait plus disputé de match officiel depuis le 3 septembre et son élimination en quarts de finale de l'US Open par le Russe Daniil Medvedev. Il a donc effectué son retour à la compétition mercredi soir à l'occasion des huitièmes de finale du tournoi ATP 250 d'Anvers (Bel). Il s'est imposé en trois sets face à Feliciano Lopez (ATP 62) 6-7 (4) 6-4 7-6 (4) en 2 h 07'.

Dans cette rencontre de serveurs (18 aces à 17 en faveur de Lopez), le Vaudois a dû sauver trois balles de break dans le premier set qui s'est logiquement terminé au tie-break. Cette manche décisive s'est jouée sur une erreur du Vaudois. Feliciano Lopez très solide sur sa mise en jeu (aucune balle de break concédée jusque-là) a pourtant complètement manqué son entame de deuxième set en perdant son engagement blanc. C'est d'ailleurs le seul moment de la manche où l'Espagnol a tremblé au service. Et comme Wawrinka a bien donné le change, il a est revenu à une manche partout sur le score de 6-4.

Le set décisif a été un copier-coller du reste de la rencontre, avec deux hommes s'appuyant essentiellement sur leur mises en jeu. Un deuxième tie-break a donc été nécessaire pour les départager. A cette occasion, le Suisse a mieux joué les points importants pour l'emporter 7-4. En quart de final, il sera opposé au Français Gilles Simon (ATP 47) vainqueur de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (ATP 36) 6-4 7-5. Claude-Alain Zufferey

Tennis

(Sport-Center)