Tennis

12 octobre 2019 12:08; Act: 12.10.2019 14:47 Print

Roger Federer: «Question suivante»

Éliminé vendredi à Shanghai, le Bâlois n'a pas voulu commenter le point de pénalité qui lui a été adressé.

storybild

Roger Federer à Shanghai vendredi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est tellement rare que tout de suite, ça met le monde de la petite balle jaune en ébullition. Battu en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai par Alexander Zverev 6-3 6-7 (7/9) 6-3 vendredi, Roger Federer a écopé d'un point de pénalité lors de la manche décisive.

Mené 3-0 dans le dernier set, le Bâlois s'est débarrassé presque machinalement d'une balle, qui a pris la direction des gradins, après avoir manqué une volée au filet. L'arbitre de la partie Nacho Forcadell a alors appliqué le règlement à la lettre - sans une once de psychologie diront certains - et a sanctionné le «Maître» pour son jet toutefois dénué d'une quelconque brutalité.

Après avoir effacé ses deux balles de break contre lui pour revenir à 3-1 et vu «Sascha» Zverev glaner sa mise en jeu suivante, Roger Federer est monté dans les tours quand Nacho Forcadell a fait mine de ne pas comprendre sa question. «Quelle est la règle?», a demandé «RF» au changement de côté. «Quoi?», a répondu l'arbitre. «On parle de quoi, de papillons?», a lancé le Suisse.

Interrogé sur ce fameux point de pénalité en conférence de presse, l'homme aux vingt titres en Grand Chelem n'a pas voulu s'étendre sur le sujet et donner du grain à moudre aux journalistes présents dans la salle. «Pour que vous puissiez écrire sur Twitter?, a-t-il rétorqué. Ce serait bien parfois d'écrire des choses positives sur le jeu. Question suivante.»

Toujours connecté, le fantasque Australien Nick Kyrgios a validé à sa manière la réponse du «roi» Roger Federer.

JSa

Tennis

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Genfois le 12.10.2019 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    article Suivant

    Même 20 minutes essaie de faire un article avec rien, alors imaginez si il avait répondu à la question... je pense aussi que cet arbitre était à côté de la plaque.

  • Abdellah le 12.10.2019 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    maitre

    Roger est un immense champion, mais c'est aussi monsieur tout le monde il a complétement le droit de sénerver, mes ça nempêche que ces revers, lobs, amortis , passing et coup droit furent impeccables,admirables et imparables, et étaient la clef pour que le cap de 100 tires ait été franchissable, et dépassement le cap de 20 tournois de grand chelem serait hyper-probable. et dans le monde tennistique pour le grand maitre rien ne serait impossible, techniquement Roger est incomparable et demeure un champion incontestable et insatiable

  • DidierM le 12.10.2019 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Number one

    Il est et restera le meilleur et le plus grand joueur de tous les temps

Les derniers commentaires

  • Winnie l'Ourson le 13.10.2019 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    Difficile de rester calme

    Tout en étant maire de Moutier, j'ai un point commun avec Roger Federer : mon incroyable sens du fair-play. Mes adversaires politiques ne me contrediront pas... eh bien quand la Préfecture du Jura bernois et le Tribunal administratif cantonal ont annulé le vote de Moutier pour rejoindre le Jura, j'avoue que j'ai aussi pété un câble !

  • Jean Demovezefoix le 13.10.2019 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est scandaleux

    c'est un complot !! un arbitre espagnol va forcément tout faire pour désavantager Federer. Et puis, il a vraiment un air de famille avec Nadal non ? c'est bizarre !!!!

    • Floriane le 13.10.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Demovezefoix

      Ca s'appelle de la parano !

  • .... le 13.10.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Loin du bal quand?

    Unique clown Uni clo

  • Ned Pepper le 12.10.2019 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le roi

    J aime beaucoup federer mais je pense qu'il devrait raccroché au sommet de son art ce serait dommage pour ce géant du tennis d arrêtée en régressant de le classement mais malgré tout il restera le king

  • Jose Ledire le 12.10.2019 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Il fallait bien s'attendre à ce qu'à un moment Roger ne soit plus systématiquement le meilleur. Il a les années et la jeunesse arrive. Mais rien ni personne ne pourra lui retirer toutes ses victoires et qu'il a été pendant des décennies, et qu'il l'est encore, le meilleur joueur suisse. Mais la fierté certains l'ont sous les talons et la critique est si facile