«L'heure est grave»

21 mars 2020 07:58; Act: 21.03.2020 09:23 Print

Roger Federer brise le silence

Le tennisman bâlois s'est exprimé pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus, en réponse au défi lancé par le conseiller fédéral Alain Berset.

storybild

(Photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Le chef du Département de l'intérieur Alain Berset a utilisé les réseaux sociaux pour, notamment, lancer un défi à Roger Federer - le tennisman bâlois ne s'était pas exprimé depuis le début de la crise liée au coronavirus.

Le conseiller fédéral a rappelé dans son message que chaque personne avait un rôle important à jouer dans la lutte contre la pandémie. «Respectez les consignes, gardez les distances, pensez à rester à la maison», a dit le Fribourgeois. «Et vous, que faites-vous? Vous pouvez le raconter et lancer un défi.»

Alain Berset a ainsi «invité» la Tessinoise Christa Rigozzi, animatrice et Miss Suisse 2006, le rappeur Stress et, donc, Roger Federer. «Je les remercie d'avance pour leur collaboration.»

Roger Federer a apporté sa réponse très vite. C'est d'ailleurs la première fois qu'il s'exprime depuis le début de la crise liée à la pandémie. On le voit, avec des sommets enneigés derrière lui, probablement en direct de Valbella, où il réside en attendant que sa propriété de Rapperswil ne soit construite.

«Je me lave les mains plusieurs fois par jour et je reste à la maison, dit-il en schwytzertütsch. Il est très important de penser aux personnes âgées et vulnérables, plus que jamais. Gardons une distance de deux mètres, ne nous serrons pas la main en ce moment. L'heure est grave. J'espère que tout le monde prend cette situation au sérieux.»

La planète entière attendait le message de Roger Federer, elle l'a. Le tennisman bâlois a, dans le même temps, fait passer le message au hockeyeur Roman Josi, à la skieuse Wendy Holdener et au rappeur DJ Bobo.

R. Ty

Tennis

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Stephros le 21.03.2020 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alain Morisod

    Il faudrait activer Alain Morisod à la TV pour faire passer le message à une certaine catégorie d'âge

  • Alin deloin le 21.03.2020 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    A méditer

    Quand Roger ne dit rien, les journaux disent qu'il pourrait dire quelque chose. Quand il parle, les gens disent qu'il devrait fermer sa bouche. Il faudra toujours que ça se plaint au lieu de se soutenir! Je me demande si le virus n'est pas l'humain et l'antidote le coronavirus!

  • ullo excel le 21.03.2020 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    TETAISOUTETAISOU

    Il est bien gentil de m'expliquer qu'il faut que je me lave les mains...plusieurs fois par jour, qu'il ne faut pas se saluer en se serrant les mains, de garder la distance de 2 mètres, de penser aux vieux et aux malades et surtout de rester à la maison. Ca va j'avais compris. Et les employés de la Poste, les ouvriers qui construisent sa maison (pendant qu'il se planque avec sa famille à Valbella), les personnels soignants, les policiers, les recrues, les vendeurs et les vendeuses de la Coop/Migros/Ldl/Denner/Aldi et les autres il leur dit quoi ?

Les derniers commentaires

  • Du balai le 23.03.2020 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est rien

    Briser le silence pour nous les briser autant rester dans sa ménagerie.

  • Laurent le 22.03.2020 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    notre guignol à nous

    Au lieu de prendre des décisions, les guignols lancent des paris sur les réseaux sociaux.... Mais où va notre pays... On le paiera cher!!!

  • Délia le 22.03.2020 05:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils se reconnaîtront

    Petite question... Mon employeur, une boîte "familiale" située dans le canton de Neuchâtel, nous balancent au chômage technique le 1er avril et nous serons payés à 80%, l'employeur refuse de mettre le 20% restant. Pourquoi le 1er avril me direz vous ? Non ! Pas à cause du virus ou pour nous protéger (le virus ne passait pas nos portes avant le 1er de toute façon ,on avait un accord avec lui "ironie") car à partir du 1er il y a un trou dans les commandes donc ça "les arrangent bien". Je précise que c'est une entreprise qui ne se trouve pas en difficulté financière. Qui paye les 20% restant ? Non, parce que l'état aide les pme tout ça, tout ça et pour les gens qui se retrouvent dans la M. A cause d'une entreprise qui se fout de ses employés ? Personne ? Une solution ? Sinon dès mardi je balance votre nom !

  • Jimboo le 22.03.2020 02:12 Report dénoncer ce commentaire

    Incompétents

    Politiciens qui délèguent ?

  • Graubund le 22.03.2020 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bla bla

    Les célébrités restez svp chez vous dans le silence . Vous avez gagné de l'argent grâce au peuple et maintenant il est temps de faire un don au peuple. Parler tout le monde peut parler il faut agir et ne plus discuter..