Tennis - Dubaï

23 février 2011 20:07; Act: 24.02.2011 06:55 Print

Roger Federer en quarts de finale

Roger Federer s'est aisément hissé en quarts de finale du tournoi de Dubaï. Il s'est imposé 6-3 6-4 devant Marcel Granollers.

storybild

Le Bâlois Roger Federer s'est contenté de réussir deux breaks pour signer une victoire sans histoire. (Photo: Keystone)

Une faute?

Contrairement à Novak Djokovic qui a concédé un set devant Feliciano Lopez (ATP 41), Roger Federer n'a rencontré aucune difficulté pour se hisser en quart de finale du tournoi ATP 500 de Dubaï. Il s'est imposé 6-3 6-4 devant Marcel Granollers (ATP 53).

Face à un adversaire qu'il rencontrait pour la première fois, le Bâlois s'est contenté de réussir deux breaks pour signer une victoire sans histoire. Il pouvait ravir une première fois l'engagement du Catalan au quatrième jeu sur sa quatrième balle de break. Granollers concédait un second break d'entrée de jeu dans la seconde manche sur une double-faute.

Jeudi, Roger Federer croisera la route d'un aversaire méconnu, l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 43), mais très talentueux. Stakhovsky s'est imposé 6-3 5-7 6-1 contre le Letton Ernests Gulbis (ATP 24) pour obtenir le droit d'affronter pour la première fois l'homme aux seize titres du Grand Chelem. Né à Kiev mais vivant à Bratislava, l'Ukrainien a remporté deux tournois en 2010, sur le gazon de Bois-le-Duc et sur le decoturf de New Haven.

«Je n'avais jamais joué contre Devvarman et contre Granollers, mes deux premiers adversaires. Jeudi, je rencontre à nouveau un joueur contre lequel je n'ai encore jamais joué. C'est pourquoi ce tournoi de Dubaï est vraiment un tournoi intéressant pour moi», souligne Roger Federer. Le Bâlois possède une qualité rare en tennis: il respecte n'importe quel adversaire. Il ne tombe jamais dans l'excès de confiance. Il abordera ainsi son huitième de finale contre Stakhovsky avec un très grand sérieux. Une victoire face à l'Urkrainien lui offrira un quart de finale contre un Français, Gilles Simon (ATP 26) ou Richard Gasquet (ATP 28). Là, il sera en terrain connu.

(ats)