Roger Federer

19 octobre 2019 07:19; Act: 19.10.2019 10:01 Print

«Mon Dieu, je serai à jamais le pire fan de rugby»

Le Bâlois a commenté une photo de jeunesse où il est habillé avec un maillot écossais. Avant de répondre à quelques questions.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

On le sait, en plus d'être un génie du tennis, Roger Federer est un passionné de sport en général. Il n'est pas rare de le voir supporter le FC Bâle où l'équipe de Suisse. Dans une récente interview donnée par le «Maître» à «CNN», la journaliste Christina Macfarlane a présenté une photo au Suisse avant de l'interroger sur ses connaissances en matière de rugby.

Sur l'image, le jeune Roger porte un ballon de rugby et un maillot de l'Écosse. «Ça a sûrement été pris à Johannesburg, sans aucun doute en Afrique du Sud», pays dont est originaire sa mère, a expliqué l'homme aux 20 titres en Grand Chelem. «Mais je ne sais pas qui m'a mis ce maillot, si c'était ma famille ou comment il est arrivé là.»

A la question: combien de joueurs y a-t-il dans une équipe, il a répondu 22. Faux, c'est 15 sur le terrain! En revanche, il sait qui sont les All Blacks, combien de temps dure une rencontre et ce qu'est une mêlée: «On en faisait avec mon père, à la maison, pour s'amuser, c'est comme quand tu pousses l'autre.»

A la question du pronostic pour la Coupe du monde au Japon, le Bâlois a été honnête: «Je ne l'ai pas assez suivie, mais l'un des favoris? Les All Blacks? J'espère l'Afrique du Sud ou l'Australie. Mon Dieu, je serai à jamais le pire fan de rugby», a-t-il conclu, hilare.

Tennis

(yvd)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thierry le 19.10.2019 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    20 minutes et le rugby, ça fait 2

    15 joueurs sur le terrain ? joli 20 minutes ! Deux équipes de 7.5 joueurs donc?

  • Encyclopedix le 19.10.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    précision...

    A la question: combien de joueurs y a-t-il sur un terrain, il a répondu 22. Faux, c'est 15! Merci journalistes du 20minutes à nouveau pour votre magnifique précision... C'est 30! Quand c'est pas l'orthographe qui coince ce sont les chiffres!

  • Mieoslave Lenoeud le 19.10.2019 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meilleur que le journaliste

    Trop chou le petit Roger. Quel champion ! Cependant le journaliste s'est bien planté. En effet, à la question combien de joueurs de rugby se trouvent sur le terrain, la réponse est 30 ! En effet, il y a 15 joueurs par équipe et 2 équipes sur le terrain. Donc en disant 22 il est plus près de la réalité. Cet article va attirer le petit jaloux qui vient cracher son haleine fétide sous divers pseudos. Et hop, c'est parti.

Les derniers commentaires

  • Fan Derodge le 19.10.2019 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vilains Jaloux

    Certains grincheux n'ont rien à faire sur cet article. Ils refoulent du goulot avec leur haleine fétide et leur bouche pleine de chicots ! Allez donc vous faire soigner, c'est pathologique d'être aussi jaloux et odieux envers un sportif autant talentueux. Pour la Suisse RF est un privilège. En plus vous publiez systématiquement une dizaine de commentaires enfantins et bourrés de fautes pour insulter un sportif au palmarès éblouissant.

  • Carocro le 19.10.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le maillot

    Et sinon le maillot c'est celui de l'équipe de foot d'écosse et non de rugby ...

    • Le Connaisseur le 20.10.2019 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Carocro

      Mais que racontes-tu ?

    • C'est Cela le 20.10.2019 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Carocro

      Mais que racontes-tu de nouveau pour faire ton malin ?

    • Archie Gemmil le 20.10.2019 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Connaisseur

      Il a entièrement raison, c'est bien la tenue de l'équipe de FOOTBALL d'Ecosse!

    • Ian Bridge le 20.10.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @C'est Cela

      Il a tout-à-fait raison, c'est bien le maillot et le short de l'équipe de football d'Ecosse!

  • Zizanie Orchestrée le 19.10.2019 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Semeuse de zizanie

    La rédaction vient de corriger son texte! Après s'être aperçue de sa coquille car le texte originale indiquait clairement la phrase suivante: Combien de joueurs y a-t-il sur le terrain, le texte vient d'être modifié en dans une équipe. Pas très fair play ! Alors c'est clair que ceux qui viennent de lire le texte ne comprennent plus rien.

  • Le P'tit Suisse le 19.10.2019 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J aime le rugby

    Je suis supporter de rugby à ...15, et je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de Federer...dommage que nos médias ne montrent rien de la World Cup au Japon, les anglais ont découpé les aussies, les blacks sont en train de découper les irlandais...pour l'instant match nul entre l'hémisphère sud et l'hémisphère nord...

  • PA le 19.10.2019 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retenue et discernement

    A ces nombreuses personnes qui se sont amusées à railler la journaliste, je ne peux que leur conseiller de relire la question posée à RF, à savoir le nombre de joueurs dans une ÉQUIPE, et non sur le terrain. Ils se rendront compte qu'elle a raison avec le nombre de 15. Si la critique est facile, la lecture semble difficile pour certains....

    • Zizanie Planifiée le 19.10.2019 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PA

      La rédaction vient de corriger son texte! Après s'être aperçue de sa coquille car le texte originale indiquait clairement la phrase suivante: Combien de joueurs y a-t-il sur le terrain, le texte vient d'être modifié en dans une équipe. Pas très fair play ! Alors c'est clair que ceux qui viennent de lire le texte ne comprennent plus rien.