ATP - Hambourg

18 juillet 2013 17:48; Act: 19.07.2013 08:08 Print

Roger Federer passe en deux sets

Le Bâlois s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Hambourg face au Tchèque Jan Hajek.

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer (ATP 5) n'a pas eu à forcer outre-mesure son talent en 8e de finale du tournoi de Hambourg. Le Bâlois s'est imposé 6-4 6-3 face au qualifié tchèque Jan Hajek (ATP 140).

En quête d'un cinquième titre dans la cité hanséatique, Roger Federer a parfaitement su serrer sa garde après un début de partie compliqué. Il effaçait ainsi deux balles de break cruciales à 3-3 15/40, alors qu'il venait de perdre deux jeux consécutifs. Un service gagnant puis un magnifique contre de revers lui permettaient alors de s'en sortir. Il n'allait par la suite plus laisser la moindre ouverture à son adversaire à la relance.

Dos au mur à 4-5 sur son engagement, Jan Hajek craquait dans le «money time». Roger Federer forçait la décision plus aisément dans le deuxième set, signant le break dans le sixième jeu tout en ne perdant que 6 points sur son service. Jan Hajek ne lâchait rien, écartant cinq balles de match à 6-4 5-2 sur son service. Le Tchèque de 29 ans ne pouvait cependant rien faire sur la sixième, Roger Federer concluant la partie sur un ace après 72' de jeu.

Roger Federer affrontera vendredi un joueur face auquel il n'a jamais connu la défaite. Le Bâlois de 31 ans se mesurera au gaucher espagnol Feliciano Lopez (ATP 31), qu'il a battu à dix reprises en dix duels, ou l'Allemand Florian Mayer (ATP 45), qu'il a dominé quatre fois en quatre face-à-face.

(ats)