Tournoi de Hambourg

20 juillet 2013 16:25; Act: 20.07.2013 16:59 Print

Roger Federer sorti en demi-finale

Roger Federer ne sera pas au rendez-vous pour la finale du tournoi de Hambourg. Il a trébuché face à l'Argentin Federico Delbonis, samedi.

storybild

Roger Federer a perdu samedi face à un Argentin. (Photo: Keystone)

Une faute?

Roger Federer, numéro 5 mondial et tête de série no 1 du tournoi de Hambourg, a été sorti en demi-finale par le jeune Argentin Federico Delbonis 7-6 (9/7) 7-6 (7/4). Delbonis n'avait jamais battu de membre du top 10.

Roger Federer n'est pas parvenu à effacer la déception de sa défaite au deuxième tour de Wimbledon en s'offrant à nouveau le tournoi de Hambourg. Opposé pour la première fois au jeune Argentin Federico Delbonis (22 ans, ATP 114), le Bâlois s'est incliné en demi-finale sur le score de 7-6 (9/7) 7-6 (7/4).

Premier set perdu

Après un premier set perdu au tie-break 9-7, Federer n'est pas parvenu à créer l'écart au cours de la deuxième manche. Le gaucher argentin n'a pas hésité à croiser son revers pour aller sur le coup droit de l'ancien numéro un mondial. Lors du second tie-break, les deux joueurs sont restés à égalité jusqu'à 4-4. Federer a alors commis trois erreurs directes consécutives pour offrir la victoire à Delbonis.

Il s'agit bien évidemment du plus beau succès de l'Argentin sur le circuit, lui qui n'avait jamais triomphé face à un membre du top 10 et qui s'est retrouvé dans le tableau principal en passant par les qualifications. Il affrontera en finale l'Italien Fabio Fognini (ATP 22), vainqueur de Nicolas Almagro (ATP 15).

Federer va pour sa part mettre le cap sur Gstaad où il se sait très attendu. Le nouveau tamis choisi par le Bâlois aura aura peut-être plus d'effet dans l'Oberland bernois que dans la cité hanséatique allemande.


Hambourg. Tournoi ATP (1'230'500 euros/terre battue). Deuxième demi-finale:

Federico Delbonis (Arg/Q) bat Roger Federer (S/1) 7-6 (9/7) 7-6 (7/4). Delbonis rencontrera dimanche en finale Fabio Fognini (It/12).

(ats)