Tennis

22 avril 2019 09:24; Act: 22.04.2019 12:06 Print

Sara Errani ne semblait pas avoir envie d'être là

L’Italienne a dû jouer un match pour beurre en Fed Cup contre la Russie et n’y a pas mis beaucoup de bonne volonté.

Sur ce sujet
Une faute?

Une deuxième journée d’une rencontre de FedCup peut se terminer très rapidement. Alors histoire que les supporters en aient pour leur argent, on a tendance à faire jouer un double sans enjeu, histoire de remplir le quota de minutes de jeu.

Si ça fait rentrer quelques euros de plus dans le tiroir-caisse en vendant quelques bières et autres hot-dogs, ces matches supplémentaires ne sont pas forcément du goût des joueuses. Des fois, ça semble être poussé à l’extrême, comme dans le cas de la partie Russie-Italie (4-0), dans le groupe mondial II.

Les Russes avaient facilement bouclé l’affaire dès dimanche après-midi, grâce à la victoire d’Anastasia Pavlyuchenkova sur Martina Trevisan 6-4 6-3. Le public moscovite était heureux et il n’est pas certain qu’il était vraiment nécessaire de lui infliger la suite.

Pour la forme, le double Koval/Potapova a battu la paire Errani/Paolini 6-4, 3-6 et 10-7 au super tie-break. Un match que Sara Errani a semblé prendre un peu à la légère. Au cours de cette rencontre, elle a réussi la bagatelle de 6 doubles fautes en dix services, se faisant breaker à deux reprises!

Elle a surtout «commis» ce que vous pouvez constater dans la vidéo ci-dessus et qui fait franchement mal aux yeux. Deux lancers manqués, une balle qui a failli décapiter sa coéquipière, puis une deuxième balle trois mètres dehors. Terrible!

Tennis

(Sport-Center/rca)