Tennis

09 septembre 2019 08:52; Act: 09.09.2019 13:29 Print

Stan Wawrinka de retour dans le top 20

La mise à jour du classement ATP permet au joueur vaudois de revenir dans le sillage des meilleurs. Nadal souffle dans la nuque de Djokovic.

storybild

Le Vaudois s'est à nouveau rapproché des joueurs de premier plan. (Photo: Clive Brunskill)

Sur ce sujet
Une faute?

Fort d’un parcours prometteur terminé au stade des quarts de finale à l’US Open, Stan Wawrinka a gagné 5 places dans la hiérarchie mondiale de l’ATP, mise à jour lundi. Le Vaudois de 34 ans fait ainsi son retour dans le top 20 (19e). Le trio de tête reste inchangé avec Novak Djokovic en tête, devant Rafael Nadal et Roger Federer. Mais l’écart s’est resserré entre le No 1 serbe et son dauphin espagnol. Ce dernier ne compte plus que 640 points de retard sur le leader.

Derrière le Big Three, le Russe Daniil Medvedev s’est glissé à la 4e place. Le finaliste malheureux de New York (23 ans) et tombeur de Wawrinka vit une fin de saison spectaculaire. Quant à Matteo Berrettini, révélation de ce Grand Chelem américain (23 ans), il réalise la meilleure progression et bondit de 12 places grâce à sa place de demi-finaliste. L’Italien est désormais 13e.

Plus loin, Henri Laaksonen grimpe aussi encore. Le Schaffhousois de 27 ans a grappillé 9 rangs pour se retrouver 110e.

Aucun tournoi ne sera disputé cette semaine sur le circuit ATP en raison d'un week-end consacré aux groupes régionaux (I et II) en Coupe Davis.


Tennis

(Sport-Center)