Tennis

20 octobre 2019 18:43; Act: 20.10.2019 19:05 Print

Retour gagnant de Murray contre Wawrinka

Seulement 243e joueur mondial, l’Ecossais a couronné de succès son retour au premier plan en battant Stan Wawrinka en finale du tournoi ATP 250 d’Anvers (3-6 6-4 6-4).

storybild

Le Vaudois a été lâché par son coup droit. (Photo: Keystone/AP/Francisco Seco)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour sa 30e finale sur le circuit, le Vaudois a perdu la «finale des revenants». Le Suisse a manqué l’occasion de glaner son 17e trophée en carrière. L’Ecossais, certes relégué très loin dans la hiérarchie mondiale, a prouvé qu’il commençait à retrouver de sacrées sensations et a réussi une fin de match magnifique. Opéré d’une hanche l’année dernière, il n’est revenu sur le circuit en simple qu’en août dernier!

Le Vaudois a pris le meilleur départ dans cette rencontre et menait 3-0 après une dizaine de minutes. Le temps pour l’Ecossais de prendre le rythme et d’effectuer quelques réglages. Mais «Stan the Man» s’est montré solide sur son engagement et a écarté toutes les timides velléités de son adversaire sur sa mise en jeu, pour s’octroyer la première manche en 43 minutes.

La deuxième manche a démarré quasiment de la même manière. S’appuyant sur un revers toujours stratosphérique - enfin, à ce moment-là… -, le Suisse a chipé la mise en jeu du 243e joueur au classement de l’ATP sur son deuxième engagement. Mais Murray n’est pas du style à lâcher l’affaire et a parfaitement réussi à embrouiller Wawrinka, l’emmenant dans une troisième manche de tous les dangers.

Le joueur de St-Barthélemy maudira sûrement encore quelques jours le nombre d’occasions manquées au début du set décisif. «Stan» a pris deux fois le service de son adversaire, mais a cédé le sien dans la foulée à chaque fois! Il a ensuite manqué deux balles de break à 4-4 et s’est retrouvé dos au mur. Murray n’a jamais lâché son os et breaké une dernière fois, sur sa première balle de match, après près de 2h30 de combat.

Tennis

(Sport-Center/rca)