Tennis-ATP

05 juillet 2014 13:36; Act: 05.07.2014 14:24 Print

Stan Wawrinka forfait à Gstaad

Le no 3 mondial, qui devait être l'attraction dans l'Oberland bernois à la fin du mois, souhaite prendre du repos dans son calendrier 2014.

storybild

Stan a été sorti en quart de finale par Roger Federer, mercredi, à Wimbledon. (Photo: AFP/Andrew Yates)

Sur ce sujet
Une faute?

Stan Wawrinka a déclaré forfait pour le tournoi du Crédit Agricole Suisse Open de Gstaad (19-27 juillet). Le Vaudois a connu une première moitié de saison plus que chargée, lui qui s'est notamment imposé à l'Open d'Australie en janvier et à Monte-Carlo en avril. Il a déclaré ressentir une grande fatigue qui va le pousser à faire une pause de quelques semaines sur le circuit. Il devrait revenir à la compétition à l'occasion du Masters 1000 de Toronto (dès le 4 août) ou de celui de Cincinnati la semaine suivante.

Quart de finaliste à Wimbledon, Stan Wawrinka souhaite profiter de cette coupure pour préparer au mieux ses objectifs de fin d'année (tournée américaine et US Open au mois d'août, demi-finale de Coupe Davis en septembre). L'an dernier, il avait dû abandonner en quart de finale dans l'Oberland bernois, victime de douleurs au dos.

«C'est avec un grand regret que j'annonce mon forfait pour Gstaad», déclare le Vaudois dans un communiqué. «Je me réjouis toujours beaucoup de venir jouer ce tournoi et j'adore évoluer devant le public suisse. Je veux donc m'excuser auprès des fans et bien sûr auprès des organisateurs. Je viendrai néanmoins à Gstaad pour les remercier de leur soutien.»

Ce forfait vient s'ajouter à celui du vainqueur de l'édition 2010 Nicolas Almagro (ATP 27). L'Espagnol s'est soumis à une opération à un pied et ne reprendra l'entraînement que dans six semaines. L'Entry List ne compte donc désormais plus que cinq membres actuels du top 30.

(ats)