Tennis

22 février 2019 19:13; Act: 23.02.2019 10:24 Print

Sur un nuage, Bencic est inarrêtable

par Claude-Alain Zufferey - La Saint-Galloise s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Dubaï en battant Elina Svitolina 6-2 3-6 7-6 (7/3).

storybild
Une faute?

Et de trois! En battant Elina Svitolina (ATP 6) vendredi en fin d'après-midi en demi-finale du tournoi de Dubaï (2,83 millions de dollars), Belinda Bencic (WTA 45) accroche une troisième joueuse du Top-10 en trois jours. Elle avait déjà dominé Aryna Sabalenka (WTA 9) en huitièmes de finale et Simona Halep (WTA 2) en quarts de finale.

La Saint-Galloise s'est une nouvelle fois imposée en trois sets, dans un combat qui a duré 1 h 58'. Elle prouve ainsi qu'elle a retrouvé tout son tennis et qu'elle est surtout au sommet de sa forme physique. Après un premier set entièrement dominé par Bencic, la double tenante du titre à Dubaï est parvenue à sortir la tête de l'eau. Les débats se sont équilibrés jusqu'à devenir très indécis dans la troisième manche.

Un incroyable lob pour conclure

C'est d'abord l'Ukrainienne qui a eu sa chance en se détachant pour mener 5-3. Rattrapée par l'enjeu, elle a baissé son niveau de jeu d'un cran permettant à la Suissesse d'aligner trois jeux et de se procurer trois balles de match à 6-5. Trois occasions gâchées. Mais ce ne fut que partie remise dans le tie-break. Ultra offensive, Bencic n'a pas tremblé. Elle a bouclé l'affaire 7 points à 3 sur un splendide lob.

Une finale face à Kvitova

Samedi, en finale, la Saint-Galloise retrouvera Petra Kvitova (WTA 4) qui a pris le dessus sur Su-Wei Hsieh (WTA 31) 3-6 6-2 6-4. En trois affrontements, Belinda Bencic (21 ans) n'a jamais battu la joueuse tchèque (28 ans). Kvitova a déjà remporté 26 tournois sur le circuit ATP, contre seulement 2 à la Suissesse.

Grâce à son superbe parcours aux Émirats, Belinda Bencic est assurée de réintégrer le Top-30de la WTA. Elle sera au pire 28e si elle ne bat pas Kvitova, au pire 23e si elle remporte sa troisième victoire sur le circuit.

Tennis

(nxp)