Tennis

12 juin 2019 11:23; Act: 12.06.2019 11:38 Print

Thiem propose à Williams de faire la paix en double

Après le coup d’éclat qui avait vu l’Autrichien bouté hors de la salle de conférence de Roland-Garros pour faire place à l’Américaine, il calme le jeu.

Le finaliste de Roland-Garros dédouane Serena Williams de la responsabilité de l'affaire survenue voici une dizaine de jours.
Sur ce sujet
Une faute?

L’affaire avait fait grand bruit voici quelques jours lors du tournoi parisien du Grand Chelem. Alors que Dominic Thiem se trouvait encore en conférence de presse le 1er juin dernier, après sa victoire en 16es de finale. Le futur finaliste de la compétition avait soudain été prié d’écourter sa discussion avec la presse et d’évacuer les lieux pour faire place à Serena Williams, qui venait pour sa part d’être éliminée du tournoi féminin. Une demande qui avait mal passé auprès du No 4 mondial, qui avait ensuite dénoncé la «mauvaise personnalité» de la championne aux 23 succès en Grand Chelem.

En conférence de presse mardi à Vienne, Thiem est revenu sur l’incident en proposant d’enterrer la hache de guerre. «Ce n’était probablement pas la faute de Serena, a-t-il concédé. Avec le recul, c’est drôle qu’une telle erreur d’organisation se produise dans un tournoi du Grand Chelem. Ce que je ne comprends pas, c’est que ça ait pris de telles proportions. Je trouve que les accomplissements de Serena sont incroyables, sensationnels. J’aimerais me réconcilier avec elle en jouant le double mixte avec elle à Wimbledon ou à l’US Open.»

Serena Williams avait remporté le double mixte de Wimbledon en 1998 aux côtés du biélorusse Max Mirnyi. En janvier dernier, elle avait aussi fait équipe avec son jeune compatriote Francis Tiafoe à l’occasion de la Hopman Cup. L’invitation de Dominic Thiem est en tout cas lancée.

L’Autrichien, qui n’a dépassé le stade du deuxième tour qu’une seule fois en cinq apparitions dans le tableau masculin principal de Wimbledon, espère que sa forme actuelle lui permettra de s’améliorer sur le gazon londonien.


Tennis

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Bouge le 12.06.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de là

    Ah parce que c'est à lui de s'excuser ?

  • Vieux Val le 12.06.2019 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soumis pour son avenir

    Soumis a la pression populaire importante que représente les fans de Serena la diva, ainsi que celle de ses sponsors, il se mit a genoux et lui proposa de lui lécher les pieds... Respect a la joueuse et son palmarès, pas à son comportement hyper-égocentré et irrespectueux envers ses collègues de court (Thiem et Osaka en premier lieu).

  • Cc le 12.06.2019 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme par hasard...

    Comme par hasard c'est toujours à Roland-Garros qu'il y a des soucis.. panneaux qui tombe, etc.. ça me réconforte dans l'idée que j'ai que les Français c'est vraiment des touristes pas professionnels qui s'en fiche de tout.. pas tous mais ça devient limite quand même..

Les derniers commentaires

  • Zorro le 13.06.2019 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    Il me semble que ce serait à bobonne de s'excuser mais voilà Mr.Thiem est non un super joueur qui sera sûrement no. 1 mais en plus il est intelligent ! voilà toute la différence avec Madame la....

  • Hulk le 12.06.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Logique

    Serena williams, c'est le "Mike Tyson" du tennis....Thiem a intérêt à s'excuser...mdr..

  • Idriss le 12.06.2019 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle initiative

    Réaction de fair-play grandement appréciée . A chaud ça n'était pas facile ni pour lui , encore moins pour elle qui venait de se faire éliminer ! Il nous reste à espérer que cette invitation sera acceptée. Le tennis en particulier subissent en ces temps des soubresauts manquant d'élégance et si cela pouvait rehausser le débat , pourquoi pas ! Belle initiative monsieur Thiem.

  • la parole d un le 12.06.2019 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sage

    ben pour gagner un GC faut jouer que le simple autrement tu es cuit tu peux jouer les 250 ou 500 rien d autre.

  • jeb11 le 12.06.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas tout inverser

    Très FairPlay ce Dominic. C'était plutôt à l'autre bonbonne de s'excuser !