Tennis

06 juillet 2016 16:01; Act: 07.07.2016 07:18 Print

Trop maigre, Marion Bartoli va être hospitalisée

Les organisateurs du tournoi ont préféré que la Française ne joue pas la compétition senior «pour raisons médicales».

Sur ce sujet
Une faute?

La lauréate de Wimbledon en 2013, qui avait pris sa retraite un mois et demi après son titre, devait disputer un match de double du tournoi séniors mardi aux côtés la Britannique Anne Keothavong. Mais la Française, âgé de 31 ans, a été remplacée par la Britannique Melanie South, sur décision des organisateurs qui se sont appuyés sur des constatations d'un médecin, ont rapporté mercredi plusieurs journaux britanniques.

L'importante perte de poids de Bartoli depuis l'arrêt de sa carrière pourrait avoir poussé les membres du «All England club», l'association qui chapeaute le tournoi, à prendre cette décision. Selon les journaux britanniques The Times et The Daily Mail, Bartoli serait «furieuse» de cette décision prise par les les membres du «All England club», l'association qui chapeaute le tournoi. Celle-ci n'a fait aucun commentaire supplémentaire.

Le mois dernier, l'ex-no 7 mondiale (meilleur classement en 2012) avait expliqué au «Times» avoir perdu 20 kilos, en effectuant des «exercices de musculations, du yoga, du pilates et de la danse».

«Je mange sans gluten, sans sucre, sans sel et je ne consomme plus non plus de produits laitiers. Je ne mange que des produits bio ainsi des légumes cuits à la vapeur, des salades, des concombres», avait-elle expliqué au sujet de son régime alimentaire, agrémenté de «certains desserts» dépourvus notamment de sucre et de matière grasse.



Un peu plus tard dans la journée, Marion Bartoli a expliqué qu'elle était victime d'un virus qui l'empêchait de manger. «J'ai un virus que mon corps combat. C'est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon», a-t-elle expliqué à «Paris Match».

(nxp/cga/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Serge le 06.07.2016 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant ...

    Franchement .... je la trouvais bien plus belle avant !!! mais ça n'engage que moi.

  • Mlle le 06.07.2016 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sain ok, sans exagération

    À quand la même chose sur les podiums des défilés de mode?!

  • cc le 06.07.2016 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ???

    eh... si on réfléchit 2 secondes: avec son physique d'avant elle a gagné Wimbledon, donc elle était pas obèse (elle devait être dans une catégorie de poids normale; quelqu'un d'obèse tiendrait pas le coup physiquement a mon avis?) et elle a perdu 20kg!!! c'est énorme ce qu'elle a perdu! !! elle peut pas être encore dans une catégorie de poids normale si elle a perdu entre 25% et 30% du poids qu'elle faisait. Moi ça me fait peur les gens qui trouvent ça beau ou la félicitent. Après faut pas s'étonner que les jeunes filles pètent les plombs si elles ont pas un creu entre les cuisses. Stop au dictat de la maigreur et ne félicitons pas ces personnes même si elles sont libre de faire ce qu'elles veulent de leur corps!

Les derniers commentaires

  • David E. le 07.07.2016 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous reprendrez un peu plus de slimfast?

    Ce qui est ironique c'est que durant sa carrière pro, Bartoli était connu comme étant une joueuse un peu boulotte. C'est après sa retraite qu'elle décidé de devenir fit ou plutôt skinny. Bartoli ou l'art de faire les choses dans le désordre.

  • jean-marie le 07.07.2016 06:59 Report dénoncer ce commentaire

    ça la concerne ...

    Si elle se sent bien comme ça, si elle se sent en bonne santé, sans malaise ... , c'est elle qui sait ! Moi j'aime bien, musculature dessinée et vascularité apparente ...

  • Adeline le 07.07.2016 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est possible

    Franchement... Je suis obèse, plus de comme elle est dans la photo. Mais en voyant cet article d'un coup j'ai une seule envie car c'est possible: maigrir! Merci

  • David le 07.07.2016 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dur dur

    Pourquoi faut être fluffy pour joué au tennis maintenant ???

  • janine moille le 07.07.2016 06:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peur de la voir s'effondrer !

    Difficile à comprendre,en premier c'est dû à un régime sévère,et en deux,c'est dû à un virus. Elle devrait être honnête avec elle et en trouver les véritables raisons car,elle ne semble pas en grande forme. La décision de ne pas la faire jouer me paraît raisonnable.