Tennis

25 octobre 2013 19:26; Act: 25.10.2013 19:48 Print

Un derby français bon pour Federer et de Wawrinka

Le tirage au sort de Paris-Bercy a souri aux Suisses. Ils bénéficient tous deux de la présence de Jo-Wilfried Tsonga et de Richard Gasquet dans le même huitième du tableau.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec ce derby français placé si tôt dans le tournoi, Roger Federer peut d'ores et déjà s'apprêter à enregistrer sa douzième qualification pour le Masters. Le fait que Milos Raonic figure dans le même partie du tableau que Tsonga et Gasquet sert encore davantage ses intérêts. Seul un incroyable concours de circonstances pourrait reléguer le Bâlois sur le banc des remplaçants à Londres. Federer affrontera en seizième de finale le vainqueur de la rencontre qui opposera Mikhaïl Youzhny (ATP 21) à Kevin Anderson (ATP 20).

Huitième de la Race avant d'attaquer ce Paris-Bercy, Stanislas Wawrinka n'est pas dans une situation aussi «confortable» que Roger Federer. Elle demeure toutefois très enviable. Deux joueurs doivent, faut-il le rappeler, le devancer à la Race pour qu'il ne se qualifie pas pour ce Masters. S'il remporte son seizième de finale qui l'opposera à Feliciano Lopez (ATP 30) ou à un qualifié, le Vaudois aura fait un pas de géant vers Londres. Avec une victoire, il aura l'assurance que le perdant du match Tsonga - Gasquet sera toujours classé derrière lui.

Stanislas Wawrinka a hérité du quart du tableau de Novak Djokovic. Pour sa part, Roger Federer est appelé théoriquement à croiser la route de Juan Martin Del Potro en quart de finale.

(lgü/ats)