Tennis

12 octobre 2018 10:27; Act: 12.10.2018 11:08 Print

Un exploit et une demi-finale pour Bacsinszky

par Sport-Center - La Vaudoise s'est qualifiée pour les demi-finales en battant Aryna Sabalenka (WTA 11), l'une des joueuses les plus en forme de cette fin de saison.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Timea Bacsinszky (WTA 329) ne cesse d'impressionner à Tianjin. Trois jours après avoir fêté sa première victoire de la saison sur le circuit, la voilà en demi-finale du tournoi chinois.

La Vaudoise de 29 ans a signé une victoire de prestige contre Aryna Sabalenka (WTA 11), récente vainqueur du tournoi de Wuhan. Elle a remporté un combat très disputé de 2h15 face à la Bélarus (7-6 (2) 7-6(5))

Rien ne laissait pourtant présager d'un tel exploit pendant les premiers instants de ce duel. Bacsinszky s'est rapidement retrouvée menée 5 à 2 avant de faire un retour spectaculaire pour s'emparer du premier set dans le jeu décisif.

Dans la deuxième manche, la joueuse de Belmont a su rester patiente face au service surpuissant de son adversaire. Elle a écarté une balle de break sur sa propre mise en jeu avant de faire à nouveau la différence au tie-break.

En demi-finale, la mission de Bacsinszky s'annonce encore plus compliquée face à la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 6). Mais la Vaudoise semble avoir retrouvé toute sa confiance en Chine.

Tennis

(nxp)