Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Tennis
29 avril 2019 12:34; Act: 29.04.2019 13:14 Print
Un journaliste traite Bouchard de «connasse»
Sur les ondes d'une station de radio montréalaise, un éditorialiste réputé a dégommé la joueuse québécoise.

Capture d'écran. (Photo: Instagram Eugénie Bouchard)
Vendredi, sur les ondes de la station de radio montréalaise 91.9 Sports, Réjean Tremblay, un journaliste et éditorialiste réputé au Québec, n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a abordé un sujet consacré à Eugenie Bouchard (25 ans, WTA 81).
Dans l'émission «Du sport, le matin», il a traité la joueuse canadienne de «connasse» pour se porter à la défense de l'une de ses consoeurs dont l'intégrité avait été souillée par la joueuse de tennis. Les mots de Réjean Tremblay: «Quand t'es une connasse en plus désagréable.»
Le journaliste justifie l'utilisation de ce vocable à cause de l'attitude d'Eugenie Bouchard à l'égard de Stephanie Myles, une journaliste qui couvre l'actualité de la petite balle pour son propre site internet.
Le 9 avril, Myles avait écrit que Bouchard allait rester éloignée des courts pour une période de deux à trois semaines pour soigner une blessure. Le même jour, la joueuse québécoise avait répondu de manière claire pour démentir la nouvelle. «Fake news», avait-elle écrit sur Twitter.
Fake news https://t.co/fg4OOL5Z8k– Genie Bouchard (@geniebouchard) April 9, 2019
Jeudi dernier, sur les réseaux sociaux, Bouchard a communiqué: «Salut les gars, je suis toujours en phase de rééducation pour soigner mon abdomen. Merci à tous pour votre soutien continu. Je lis tous vos messages. J'espère être bientôt de retour.»
Hey guys, I'm still working on my rehab for my ab. Thank you to my fans for your continued support. I see your messages. Hope to be back soon ?– Genie Bouchard (@geniebouchard) April 25, 2019
«Ce qu'elle a fait là, c'est connasse», a insisté Tremblay. Et d'ajouter: «Stephanie Myles est probablement la journaliste canadienne qui se dévoue le plus pour le tennis. C'est une maudite bonne journaliste. Ce que Bouchard a fait c'est mesquin, mesquin... Pourquoi tu dis ça à quelqu'un comme Stephanie Myles qui en a fait plus pour le tennis qu'Eugenie pendant ces deux ans?»
(Sport-Center)