Tennis

20 janvier 2020 18:42; Act: 20.01.2020 19:34 Print

Un mardi de folie attend le Melbourne Park

Belinda Bencic et Stan Wawrinka entreront en lice mardi à l'Open d'Australie, au sein d'une journée gargantuesque.

storybild

Stan Wawrinka va passer aux choses sérieuses. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Drôles de débuts pour l'Open d'Australie: la menace de pollution levée, c'est la pluie qui a complètement chamboulé la première journée lundi à Melbourne, provoquant le report de 32 matchs prévus sur les courts extérieurs.

Conséquence directe, celle de mardi sera extrêmement chargée, avec parfois sept (!) rencontres programmées sur un même terrain - les organisateurs ont d'ailleurs avancé d'une demi-heure le début des matchs (10h30) - en dehors des trois principaux courts du Melbourne Park, qui sont dotés d'un toit rétractable.

Programmée en première rotation sur la Margaret Court Arena, la Saint-Galloise Belinda Bencic (WTA 7) affrontera la Slovaque Anna Karolína Schmiedlová (203e) dès 11 heures (1 heure du matin en Suisse). Un peu plus tard dans la nuit, vers 4h30, Stan Wawrinka (ATP 15) fera ses débuts face au Bosnien Damir Dzumhur (92e).

C'est la No2 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, qui ouvrira la journée mardi dans la Rod Laver Arena où lui succéderont Rafael Nadal puis Daniil Medvedev. L'Espagnol terminera la session diurne, comme Roger Federer lundi, tandis que le Russe débutera lui la nocturne.

L'Open d'Australie, un temps menacé par des fumées toxiques, a débuté avec une qualité d'air jugée «bonne» par les autorités sanitaires de Melbourne.

jsa/afp

Tennis

(Sport-Center)