Tennis

12 janvier 2019 12:51; Act: 12.01.2019 13:18 Print

Un nouveau service pour Rafael Nadal

L'Espagnol a repensé sa manière de servir. Il espère que ça l'aidera sur la durée.

Sur ce sujet
Une faute?

Le No 2 mondial Rafael Nadal s'est dit en pleine forme samedi, à deux jours de son entrée en lice face à l'Australien James Duckworth dans l'Open d'Australie (lundi aux alentours de 3h du matin heure suisse) , où il compte utiliser une nouvelle manière de servir.

Il avait vu son année dernière plombée par les problèmes physiques et s'était finalement fait opérer d'un pied, écourtant sa saison. Il a récemment abandonné dans le tournoi de Brisbane en raison d'une légère contracture à une cuisse, mais a assuré s'en être remis. «Je vais bien. Si je n'allais pas bien, je ne serais pas ici. Je me sens bien par rapport à mon opération. Après une opération, après des mois sans compétition, du mal à l'entraînement, bien sûr qu'il y a toujours des problèmes quand on revient. Mais ce n'est pas nouveau pour moi.»

Le vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem entend ménager son corps de 32 ans, soumis à rude épreuve par des années de tennis très physique. C'est pourquoi il a repensé sa manière de servir. «Il y a toujours des choses à améliorer, a expliqué Nadal. Le service a toujours été quelque chose que j'ai essayé d'améliorer, et je crois que j'y suis arrivé. Je suis content de faire quelque chose de nouveau. Si ça marche, j'espère bien que ça m'aidera sur la durée.»

Et de conclure: «Je n'ai pas encore joué en compétition avec mon nouveau service, donc on va voir comment ça ira. Mais j'ai bon espoir que ça se passe bien.»

Tennis

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Insu Portable le 12.01.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On y croit

    Si seulement sa nouvelle façon de servir pouvait être de ne pas mettre 30 seconde avant de jouer chaque point sur sa mise en jeu...

  • greg le 12.01.2019 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cool

    si ca lui permet de prendre moins de temps à servir tant mieu

  • Philippe_def le 12.01.2019 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du travail en perspective

    La qualité des services à améliorer... oui c est bien, mais il n y a pas que cela ! C est le temps qu il met en se grattant partout avant de servir qu il faut changer. De plus ses han, arrr, ohhhr avec ses cris de dem. pendant l échange, ils ne sont pas des plus élégants. Est-i conscient que cela aussi devraient être améliorés ?

Les derniers commentaires

  • CL le 13.01.2019 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires ridicules

    Il semble que les personnes qui commentent ici soient quelques peu limitées quand même... pour votre information, Federer ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui sans Nadal, et vice versa. Réjouissez-vous de ce changement de geste qui fera évoluer sa façon de jouer et profitons de cet Open d'Australie pendant que l'on peut avec ces champions actuels car ça ne durera pas et ça sera bien triste... sans Federer... et même Nadal. Ouvrez-vous un peu car si son problème de slip et votre principale préoccupation, arrêtez de regarder le tennis, ça fera du bien à tout le monde.

  • kolymord le 13.01.2019 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de particulier

    Pas grand chose qui change il se gratte toujours 10x le cul avant de servir.....

  • John Doe le 12.01.2019 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    TOC TOC

    Enfin moins de TOC ? Plus de jeu, moins lent à servir ? YES !

  • Un fan de tennis le 12.01.2019 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit et sent à qui on a à faire

    Y a moins de commentaires négatifs pour Rafa que pour Federer et pourtant , il en a tout autant , et plus jeune avec ça et peut le rattraper en plus , comme Nol . qui n'est pas à plaindre non plus.

    • Commentaire Nul le 13.01.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

      Incompréhensible

      Quel charabia! Rien compris! Peux-tu demander à ta maman de t ´ aider à le refaire en bon français ?

  • Claude Tournier le 12.01.2019 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nouveau/ancien Nadal

    Insupportable à regarder et a entendre!