Tennis

01 juillet 2018 11:04; Act: 01.07.2018 11:04 Print

Roger Federer croque un oeil de poisson

Le numéro 2 mondial a participé à l'émission d'aventure «Bear Grylls». Un premier extrait «savoureux» a été diffusé.

Sur ce sujet
Une faute?

On vous rassure tout de suite: Roger Federer n'est pas en train de préparer Wimbledon à la montagne en mangeant des yeux de poisson. Les extraits vidéo ci-dessus ont été tournés il y a plusieurs mois.

Comme Barack Obama ou Shaquille O'Neal avant lui, le Bâlois s'est laissé séduire par le concept de l'émission «Bear Grylls» où des stars de tous milieux sont confrontées à la survie dans des environnements parfois hostiles.

Federer avait déjà dévoilé sa participation à l'émission produite dans les Alpes suisses au mois de février. Voilà maintenant la première vidéo qui filtre pour promouvoir l'épisode complet diffusé le 7 juillet sur NBC.

Dans la séquence, on découvre l'ancien soldat des forces spéciales Edward Michael Grylls proposer un oeil de poisson à Roger Federer. «C'est plein de fluides et de protéines», argumente-t-il pour le convaincre.

Le numéro 2 mondial, qui entrera en lice lundi à Wimbledon contre Dusan Lajovic, hésite. «Il y a du jus qui va sortir?», demande-t-il. Malgré la réponse affirmative de son équipier, il finit par le croquer.

Ces deux prochaines semaines à Londres, il devrait retrouver une alimentation beaucoup plus conventionnelle. Avec en ligne de mire un 21e titre du Grand Chelem.

Tennis

(SportCenter)