Davidoff Swiss Indoors

03 novembre 2009 16:47; Act: 03.11.2009 16:54 Print

Un petit miracle pour Marco Chiudinelli à Bâle

Après avoir perdu plusieurs rencontres très serrées - on pense notamment à son seizième de finale de l'US Open contre Nikolay Davydenko -, le Bâlois a gagné un match en revenant pratiquement de nulle part.

Une faute?

Pour la deuxième fois de sa carrière, Marco Chiudinelli connaît le bonheur de gagner sa place pour les huitièmes de finale des Davidoff Swiss Indoors. Il l'a acquise en s'imposant 7-6 (7/5) 3-6 7-5 devant Philipp Kohlschreiber (ATP 26). Tête de série no 8 du tableau, l'Allemand avait pourtant toutes les cartes en mains au troisième set en se procurant une balle de double break au septième jeu qui lui aurait permis de servir à 5-2 pour le gain du match.


Après avoir écarté cette balle de break qui avait vraiment le poids d'une balle de match, Marco Chiudinelli signait son premier break de la partie pour recoller au score. A 5-5 sur son service, il était une fois encore sur le fil du rasoir. Mené 0-40, il pouvait aligner cinq points de rang pour tenir son engagement. A 6-5, c'est cette fois Kohlschreiber qui craquait, comme désarmé devant la bravoure de son adversaire.


Cette victoire ouvre un petit boulevard à Marco Chiudinelli. Il sera, en effet, le favori du huitième de finale qui l'opposera au vainqueur de la rencontre entre le Zurichois Michael Lammer (ATP 167) et le fantasque Autrichien Daniel Koellerer (ATP 74).

(ats)