Tennis

04 février 2019 21:14; Act: 04.02.2019 21:37 Print

Une défaite qui fait mal pour Stan Wawrinka

Battu en trois manches par Marius Copil, le Vaudois va quitter Sofia frustré. Il a inscrit nettement plus de points que le Roumain.

storybild

Stan Wawrinka a parfois joué petit bras lundi soir à Sofia (image d'archive). (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un petit tour et puis s'en va! Stan Wawrinka a été éliminé dès son entrée en lice, lundi soir à Sofia, en Bulgarie, dans le cadre d'un tournoi disputé sur surface dure intérieure et doté de 586'140 euros. Le Vaudois de 33 ans, 57e mondial après l'Open d'Australie, a subi la loi du Roumain Marius Copil (28 ans/ATP 56) en trois manches, 6-3 6-7 (5-7) 4-6.

Après le gain - sans forcer - de la manche initiale, rien ne laissait présager pareil dénouement pour »Stan the Man, qui s'appuyait sur un service performant (12 aces sur l'ensemble du match, 64 % de premières balles). Mais la machine s'est grippée au cours d'un deuxième set marqué par de nombreuses fautes directes et perdu 5-7 dans le jeu décisif. Et voilà Wawrinka embarqué dans une troisième manche de tous les dangers! Et conclu 6-4 par Copil, qui a fait le break à un partout et qui a ensuite tenu sa mise en jeu.

Ce revers est d'autant plus frustrant pour lui que le Suisse a gagné 78 points contre 67 à son vainqueur. Une statistique cruelle qui souligne bien que le Roumain a mieux négocié les balles cruciales que son contradicteur.

Tennis

(BCR)