Wimbledon

19 juin 2011 23:29; Act: 20.06.2011 23:29 Print

Une entrée en scène réussie

par Jean-Philippe Pressl-Wenger/Londres - Wawrinka n’a pas tremblé à Wimbledon. Au 1er tour, le Vaudois a battu hier l’Italien Starace 6-3 6-4 6-4.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un service très solide, des revers alternativement joués en finesse ou en accélération et un coup droit bien en place ont permis à Stanislas Wawrinka­ d’atteindre le 2e tour du tournoi londonien avant que la pluie ne vienne interrompre les rencontres. Le droitier de Saint-Barthélemy n’a pas laissé la moindre chance au doute qui aurait pu s’installer après son élimination prématurée au Queen’s contre James Ward, lors de son premier match de la saison sur herbe. Hier, Starace (ATP 49) n’a bénéficié d’aucune balle de break durant le match: Wawrinka n’a perdu le premier point sur son engagement qu’à 3-1 dans le premier set. «Je ne pouvais pas espérer mieux pour commencer dans ce Grand Chelem, a avoué la tête de série No 14. Il y a eu quelques erreurs, c’est sûr, mais je suis très satisfait de mon match.» Au 2e tour, le Vaudois affrontera un autre Italien, le qualifié Simone Bolelli (ATP 116), qu’il a battu lors de leurs deux confrontations.

Peter Lundgren, le coach de «Stan», s’est également montré très content de la manière avec laquelle son protégé s’est qualifié. «C’est une bonne chose­ que d’avoir réussi à passer en trois sets, a relevé le Suédois au moment de quitter la tribune du court No 3.»

Andy Murray, tête de série No 4, s’est lui aussi qualifié en battant Daniel Gimeno Traver 4-6, 6-3, 6-0, 6-0.