Tennis

24 mai 2019 19:25; Act: 25.05.2019 10:12 Print

Une finale Zverev-Jarry à Genève

La finale du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open opposera l'Allemand au Chilien. Ils ont rendez-vous samedi à 15h30.

storybild

L'Allemand a fini par s'en sortir. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Au Geneva Open, Sascha Zverev a alterné le bon et le moins bon dans sa demi-finale contre Delbonis. C'est tout le problème actuel de l'Allemand, qui cherche des certitudes et quand il les trouve semble les perdre aussitôt. Il a éliminé son adversaire argentin dans la douleur, en trois sets 7-5 6-7 6-3.

En finale, face au Chilien Nicolas Jarry (ATP 75), le No 5 mondial aura l'opportunité de prendre sa revanche puisqu'il avait été battu il y a un mois au deuxième tour du tournoi de Barcelone par Jarry. Quant à Roland-Garros, sa semaine à Genève lui aura au moins permis de prendre quelques repères. De quoi provoquer le déclic attendu? Réponse dans un premier temps ce samedi (15 h 30) à Genève et ensuite à Paris.

En face de lui, il aura donc un gros service, beaucoup de poids dans la balle, des frappes de sourd pour suivre: Nicolas Jarry est un «puncheur» qui est dangereux quand il est en confiance. Radu Albot l'a constaté dans la première demi-finale du Banque Eric Sturdza Geneva Open programmée vendredi après-midi.

Entre ce Chilien qui cherche les filières courtes et le Moldave qui sait garder son calme pour laisser passer l'orage, le duel au soleil a tourné en faveur de Jarry, plus tranchant. Il est le premier qualifié pour la finale du tournoi, avec sa victoire 6-3-6-4. De quoi lui donner confiance aussi pour son premier tour à Roland-Garros contre Del Potro.

Tennis

(Sport-Center)