Tennis

05 février 2019 11:09; Act: 06.02.2019 09:20 Print

Venez voir Federer et Borg vendredi à Genève!

par Daniel Visentini - Les deux stars du tennis seront au Palais Eynard dès 11h30 ce vendredi pour promouvoir la Laver Cup, qui aura lieu à Genève en septembre.

storybild

Les deux hommes avaient déjà "fait équipe" à Chicago l'an dernier. (Photo: Keystone/EPA)

Une faute?

C'est forcément un événement que beaucoup de fans de tennis ne voudront pas manquer vendredi un peu avant midi: voir Roger Federer et Björn Borg ensemble à Genève, deux légendes du tennis qui font la paire pour lancer le compte à rebours de la Laver Cup.

Cette nouvelle compétition par équipes, qui aura lieu à Genève après avoir enchanté Prague et Chicago lors des deux premières années, s'arrêtera en effet à Palexpo les 20, 21 et 22 septembre 2019. Alors, pour marquer le coup, qui coïncidera avec la mise en vente des billets, Genève a mis les petits plats dans les grands.

C'est le maire de Genève, Sami Kanaan, qui aura l'honneur de recevoir les deux champions. L'accueil officiel est prévu sous les ors de la République au Palais Eynard, sur les hauteurs du parc des Bastions.

Le mot du maire de Genève

«Roger Federer et Björn Borg représentent deux immenses champions du tennis, de deux générations différentes, explique le maire. Je me réjouis de les accueillir vendredi, bien sûr. C'est une très belle opportunité pour Genève d'organiser la Laver Cup en septembre. Nous pouvons faire la démonstration de notre capacité à accueillir de grandes manifestations. Nous entretenons également la tradition du tennis à Genève. Et puis c'est une formidable image de notre ville qui est renvoyée. Federer et Borg à Genève vendredi, la Laver Cup ensuite en septembre, cela vaut mille campagnes de pub. Des millions et des millions de gens verront les retransmissions à travers le monde.»

C'est vendredi à midi qu'officiellement Federer et Borg fouleront les marches du Palais Eynard. C'est là, avant d'entrer dans le Palais Eynard, qu'un petit bain de foule est prévu. Il faudra donc être sur place à 11 h 30 au plus tard, et de préférence un peu avant, pour espérer avoir des autographes.

La rencontre avec les fans

«Quelque chose est prévu pour les supporters, explique Sami Kanaan. Cela se passera sur le parvis du palais. Même si ce ne sont pas des chefs d'État, des mesures de sécurité sont prévues sur place.»

Sur le plan financier, la venue de la Laver Cup en septembre ne devrait pas coûter trop cher à Genève. La Ville et le Canton vont aider Palexpo, à hauteur de 50 000 francs par administration, pour la mise sur pied de l'événement.

Rappelons que la Laver Cup, c'est cette nouvelle compétition par équipes qui réunit, sur le mode de la Ryder Cup en golf, les meilleurs joueurs européens, opposés au «reste du monde». Si Björn Borg est le capitaine des champions du Vieux-Continent, John McEnroe est celui de la sélection mondiale.

Un beau spectacle en perspective, avec notamment Federer et Nadal qui joueront dans la même équipe.

Les billets de cette troisième édition de la Laver Cup seront officiellement mis en vente ce vendredi dès 10 heures. Le premier prix pour assister aux trois jours de la compétition-exhibition est fixé à 250 francs, et il faudra se dépêcher pour obtenir les précieux sésames. Certains chanceux présents au Palais Eynard vendredi auront le bonheur d'en recevoir gratuitement.

Tennis

(nxp)