Tennis – Wimbledon

02 juillet 2018 12:23; Act: 02.07.2018 14:25 Print

«Je joue trop bien pour que ça ne suive pas»

par Mathieu Aeschmann, Londres - Même s'il est condamné à l'exploit d'entrée face à Grigor Dimitrov (lundi, 17h30), Stan Wawrinka est arrivé à Wimbledon avec la banane.

storybild

Le Vaudois, redescendu au 224e rang mondial, n'aura pas de tour de chauffe à Church Road. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il y avait peut-être pire premier tour, mais l'adversaire se serait alors appelé Roger Federer, Rafael Nadal ou Marin Cilic. Opposé lundi en fin d'après-midi (vers 17h30) à Grigor Dimitrov, Stan Wawrinka aura les honneurs du Centre Court, ce qui dit tout du niveau de prestige de son entrée en lice. Le tenant du Masters contre un triple vainqueur en Grand Chelem, l'affiche fait saliver à Church Road. Et dimanche, le Vaudois semblait plutôt heureux d'attaquer son tournoi par cet immense défi.

«C'est un premier tour très compliqué, contre l'un des meilleurs joueurs du monde (ATP 6), l'un des meilleurs sur gazon. En plus je n'ai pas des très bons résultats contre lui ces dernières années. Il a un jeu qui m'embête vraiment. Mais je me sens bien et je suis très content d'arriver à Wimbledon avec un niveau physique et tennis très satisfaisant.»

Faut-il en déduire que «Stanimal» a laissé les temps difficiles derrière lui? «Oui. Le plus dur, c'était la rééducation. Puis j'ai pris encore un petit coup en février lorsque j'ai vu que j'étais loin du compte malgré tous mes efforts. Mais maintenant, c'est beaucoup plus facile d'être positif. Même si les résultats ne sont pas encore là, je peux enchaîner des grosses séances d'entraînements, deux à trois heures. Mon niveau est trop élevé pour que les résultats ne suivent pas. Après est-ce qu'ils arriveront dans une semaine ou trois mois? Je ne sais pas.»

Peuvent-ils même arriver dès aujourd'hui face à Dimitrov? «Il faudra que je joue mon meilleur tennis tout simplement. Parce que Grigor sert très bien, il est agressif et il a du talent. Maintenant, ce tournoi compte beaucoup pour lui, c'est un premier tour. Il va certainement ressentir de la pression.» En effet, il n'y avait sans doute pas pire tirage pour une tête de série que d'affronter Stan Wawrinka au premier tour de Wimbledon.

Tennis

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zouzou le 02.07.2018 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Go go go Stan

    Sil dit quil nest pas au mieux de sa forme, les critiques fusent en disant que cest un défaitiste ! Sil dit quil se sent bien et quil y croit, alors là cest également critiques en disant quil a le melon ! Allez Stan on y croit, fait au mieux et laissons les aigris sur la touche !!

  • Welcome back le 02.07.2018 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    N'écoute pas les médisants...

    Hello Stan, toi seul sais où tu en es. Mais quand tu es en forme et que tu as la volonté, on sait où ça te mène ! Trois titres du Grand Slam pour 4 finales à ce niveau, la Coupe Davis et un titre olympique... Puisses-tu nous faire rêver à d'autres succès ces prochaines années !

  • Jerome Seydoux le 02.07.2018 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du respect

    Que de commentaires affligeants, comme si Stan ne faisait pas tout pour revenir à son meilleur niveau. Il ne faut jamais ecouter les petits gras du bide derrière leur tablette, y'a pas plus bêtes qu'eux. On gagne, on est super, on perd, bah alors faudrait se bouger ... la bêtise n'a pas de limites

Les derniers commentaires

  • Kevin le 05.07.2018 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ciao

    Et paf........

  • Joue Roux le 03.07.2018 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Rogé & Paprika

    Hop Suisse, allez Stan Paprika...

  • Du Balai le 03.07.2018 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut sans autre parler dautre chose

    Quelle purge ces commentaires sur wawrinkic

  • zigouille le 03.07.2018 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    très bon match de Stan,continue comme ça ! bravo

  • Micheline le 02.07.2018 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stan

    Bravo Stan superbe retour je suis fière de vous félicitations continuez comme ça