Tournoi de Buenos Aire

19 février 2011 20:17; Act: 19.02.2011 20:20 Print

Wawrinka en demi-finale

Stanislas Wawrinka (ATP 15) a tenu son rang à Buenos Aires. Le Vaudois s'est hissé dans le dernier carré en battant l'Argentin Juan Monaco (ATP 30) 7-5 6-3.

Une faute?

Titré à Chennai et quart de finaliste à Melbourne dans ses deux premiers tournois de l'année, Stanislas Wawrinka poursuit donc sur sa lancée pour son retour sur terre battue. Et le champion olympique de double partira favori en demi-finale face à Juan Ignacio Chela (ATP 35): il mène 4-1 dans ses face-à-face avec l'Argentin de 31 ans, qu'il avait notamment dominé en trois sets lors du dernier US Open.


Stanislas Wawrinka a fait preuve d'une efficacité redoutable dans son quart de finale, qui n'avait pu se dérouler vendredi et a débuté avec une heure et demie de retard samedi en raison des averses. Il effaçait 11 des 13 balles de break que se procurait Juan Monaco, convertissant dans le même temps 4 de ses 7 opportunités à la relance.


Le numéro deux helvétique démontrait toute sa force de caractère dans le premier set. Il écartait tout d'abord une balle de 2-5 en claquant un ace, puis sauvait deux balles de set à la relance à 4-5. Stan ne concédait pas le moindre jeu de service dans la deuxième manche, où il signait l'unique break dans le sixième jeu.

(ats)