Tennis- Acapulco

24 février 2011 06:50; Act: 24.02.2011 06:59 Print

Wawrinka passe en trois manches

Stanislas Wawrinka a dû livrer un marathon de 2h49' pour se hisser en quarts de finale du tournoi d'Acapulco: 5-7 6-3 7-5 devant Fabio Fognini.

storybild

Wawrinka disputera son quart face à l'Ukrainien Dolgopolov, un adversaire qu'il n'a encore jamais rencontré. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Vaudois a eu l'immense mérite de digérer la perte du premier set face au Transalpin, 56e mondial. Il avait, en effet, mené 4-1 service à suivre avant de perdre le fil de son tennis. Au troisième set, Stanislas Waswrinka fut le plus percutant. Il ne concédait pas la moindre balle de break ses cinq jeux de service. A la relance, il galvaudait, en revanche, quatre balles de break avant de trouver enfin l'ouverture sur la cinquième.


Stanislas Wawrinka aura les honneurs de la «night session» jeudi. A 19 heures (02 heures en Suisse), il défiera Alexandr Dolgopolov (ATP 26) qui fut comme lui quart de finaliste le mois dernier à Melbourne. «Bourreau» de Robin Soderling en Australie, l'Ukrainien excelle également sur terre battue. Il y a deux semaines, il fut finaliste à Costa Do Sauipe au Brésil face à Nicolas Almagro.


(ats)