Tennis

05 juillet 2018 14:05; Act: 06.07.2018 08:25 Print

Wimbledon écoeure les vainqueurs de juin

par Sport-Center - Sept vainqueurs de tournois sur gazon cette année sont déjà éliminés.

storybild
Une faute?

Ils avaient pensé à tout. Ils souhaitaient se familiariser aux spécificités du jeu sur gazon avant de disputer Wimbledon, alors ils se sont inscrits à des tournois sur herbe au mois de juin. Et comme ils se sont beaucoup investis, ils les ont même remportés. "Ils", ce sont Borna Coric à Halle, Richard Gasquet à Rosmalen, Mischa Zverev et Caroline Wozniacki à Eastbourne, Petra Kvitova à Birmingham, Tatjana Maria à Majorque et Marin Cilic au Queen's.

Le problème, pour ces joueurs et joueuses, c'est que cette préparation minutieuse ne leur a pas du tout servi à Londres, puisqu'ils ont tous été éliminés après quatre jours. Une véritable hécatombe, inattendue si l'on songe aux qualités des uns et des autres, qui doit sans doute beaucoup à la rapidité des courts de Wimbledon -une vitesse de jeu que l'on ne retrouve pas dans les autres tournois.

Bien sûr, comme dans toute liste, il y a une exception. Il n'y a en effet qu'un seul joueur qui, titré juste avant le troisième Grand Chelem de la saison, est toujours en lice. Son nom: Roger Federer, lauréat du tournoi de Stuttgart et opposé à l'Allemand Jan-Lennard Struff au 3e tour de Wimbledon vendredi.

Tennis

(nxp)