Tennis

23 mai 2019 21:02; Act: 23.05.2019 23:04 Print

Zverev passe en demi-finale dans la douleur

par Daniel Visentini, Genève - L'Allemand, tête de série No 1 du Geneva Open, a eu besoin de trois sets pour venir à bout du Bolivien Hugo Dellien.

storybild

Sascha Zverev a dû s'employer pour passer en demies. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sacha Zverev, la tête de série No 1 du Geneva Open, a souffert pour atteindre les demi-finales.

Opposé au modeste Bolivien Hugo Dellien (ATP 92), l'Allemand, No 5 mondial, n'a presque jamais trouvé le bon rythme, ne sachant comment négocier les balles de son adversaire.

Il a bataillé ferme pour arracher le premier set 7-5 avant de couler dans le deuxième 3-6 pour se reprendre tout de même dans l'ultime manche 6-3.

Gros ouf de soulagement pour la direction du tournoi, qui garde l'une de ses attractions après l'élimination de Stan Wawrinka.

Mais Zverev a intérêt à retrouver du punch. Dès la demi-finale d'aujourd'hui et en vue de Roland-Garros surtout.

Dans les autres rencontres de la journée, le Chilien Nicolas Jarry a fait le nécessaire pour se débarrasser du Japonais Taro Daniel (6-1 7-5) et le Macédonien Radu Albot s'est défait du tombeur de Stan Wawrinka, le Bosnien Damir Dzumhur, en deux sets 6-3 7-5.

Jarry et Albot s'affronteront en demi-finales, alors que Zverev jouera contre l'Argentin Federico Delbonis qui a battu jeudi soir l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas en deux sets 7-6 (7/5) 7-5.

Tennis

(nxp)