Tennis

23 mai 2019 21:02; Act: 23.05.2019 23:04 Print

Zverev passe en demi-finale dans la douleur

par Daniel Visentini, Genève - L'Allemand, tête de série No 1 du Geneva Open, a eu besoin de trois sets pour venir à bout du Bolivien Hugo Dellien.

storybild

Sascha Zverev a dû s'employer pour passer en demies. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sacha Zverev, la tête de série No 1 du Geneva Open, a souffert pour atteindre les demi-finales.

Opposé au modeste Bolivien Hugo Dellien (ATP 92), l'Allemand, No 5 mondial, n'a presque jamais trouvé le bon rythme, ne sachant comment négocier les balles de son adversaire.

Il a bataillé ferme pour arracher le premier set 7-5 avant de couler dans le deuxième 3-6 pour se reprendre tout de même dans l'ultime manche 6-3.

Gros ouf de soulagement pour la direction du tournoi, qui garde l'une de ses attractions après l'élimination de Stan Wawrinka.

Mais Zverev a intérêt à retrouver du punch. Dès la demi-finale d'aujourd'hui et en vue de Roland-Garros surtout.

Dans les autres rencontres de la journée, le Chilien Nicolas Jarry a fait le nécessaire pour se débarrasser du Japonais Taro Daniel (6-1 7-5) et le Macédonien Radu Albot s'est défait du tombeur de Stan Wawrinka, le Bosnien Damir Dzumhur, en deux sets 6-3 7-5.

Jarry et Albot s'affronteront en demi-finales, alors que Zverev jouera contre l'Argentin Federico Delbonis qui a battu jeudi soir l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas en deux sets 7-6 (7/5) 7-5.

Tennis

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.