«Switzerlanders»

14 juin 2019 08:15; Act: 14.06.2019 07:18 Print

«J’adore partir à la découverte de la Suisse»

par N. Zygmont/G. Schläpfer - En semaine, Sabrina Silva enseigne l'anglais et le français. Pendant son temps libre, la jeune femme de 26 ans sillonne la Suisse avec sa caméra.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La vue depuis la plateforme du Homberg est fantastique. Des forêts denses encerclent le lac de Hallwil, en contrebas. Si Sabrina Silva, de Reinach (AG), nous a demandé de la rejoindre ici, c'est parce que ce lieu lui tient à cœur: ­«Enfant, j'y venais déjà souvent», ­raconte-t-elle. Cette montagne est pour elle le symbole de «sa Suisse», elle y amène donc aussi volontiers ses élèves.

À 26 ans, elle enseigne depuis trois ans l'anglais et le français en école primaire. «J'aime beaucoup les enfants. Ils m'apportent énormément, ils sont sincères et directs.» Elle apprécie les échanges, mais veille toujours à être considérée comme une enseignante et non comme une copine. À l'ère des ­réseaux sociaux, cela constitue un véritable défi. En effet, outre l'enseignement, Sabrina pratique la photo. Elle partage ses clichés sur son profil ­Instagram et ses presque 19 000 abonnés. «Mes élèves peuvent suivre mon compte et savoir ce que je fais pendant mes loisirs. Mais les commentaires sont proscrits.»

«Je ne souhaite pas me mettre davantage en avant»

La jeune femme apprécie tout particulièrement les paysages. «J'ai toujours fixé mes souvenirs de voyage sur photos. On peut ainsi revenir sur les lieux et se rappeler les bons moments.» Pour ­autant, Sabrina n'envisage pas de devenir influenceuse: «Il faudrait que je me mette davantage en avant et je ne le souhaite pas du tout.»

Sur son profil, on trouve des photos de villes, des paysages, des rivières et des levers de soleil, mais selon elle, ce n'est que le début. «Il y a tellement d’endroits que je ne connais pas. Et puis j’adore partir à la découverte de la Suisse avec mon appareil photo», conclut Sabrina.

Maintenant, c’est ton tour: ­envoie-nous ta vidéo sur
switzerlanders.20min.ch

«Switzerlanders» est un projet culturel de Tamedia.

Michael Steiner explique le projet «Switzerlanders» et ce qu'il attend du matériel envoyé:

Michael Steiner t'explique comment réaliser de belles vidéos: