«Switzerlanders»

12 juin 2019 06:14; Act: 12.06.2019 10:01 Print

Participe au plus grand projet cinéma de Suisse!

L’année prochaine, «20 minutes» proposera ­«Switzerlanders» à l’affiche des cinémas du pays: un film sur la Suisse, que nous aurons tourné ensemble, sous la direction artistique du réalisateur suisse Michael Steiner.

Une faute?

Le réalisateur Ridley Scott a élaboré il y a une dizaine d'années un concept cinématographique original reposant sur l’idée que des gens du monde entier partagent, dans des vidéos tournées par leurs propres soins, leur vie, leurs réflexions, leurs peurs, leurs espoirs et leurs aspirations. Son ambition? En faire, avec son équipe, un film à la fois authentique et personnel, à l’image de ses interprètes.

Son appel a été largement entendu, puisque Ridley Scott et son équipe ont reçu plus de 80'000 vidéos en provenance de 192 nations, soit quelque 4500 heures de matériel. De là est né «Un jour dans la vie», un film qui relate en 95 ­minutes l’histoire d’une journée sur la planète. Il sera traduit en vingt langues et son concept adapté dans plusieurs pays, notamment en Grande-Bretagne, en Inde et en Allemagne.

Printemps 2020

«20 minutes» s’est ­aujourd’hui assuré la ­licence de la version suisse, et les services de Michael Steiner pour la direction artistique. Le réalisateur suisse a déjà su ­séduire de nombreux ­cinéphiles en signant ­notamment des films comme «Grounding – les derniers jours de Swissair», «Sennentuntschi» et, plus récemment, «Le merveilleux voyage de Wolkenbruch».

«Switzerlanders» doit sortir sur les écrans suisses au printemps 2020 et, «documenter une journée ordinaire en Suisse», comme l’explique Michael Steiner qui, pour l’occasion, a entièrement confié les rênes de la réalisation aux ­Suissesses et aux Suisses. Et d’ajouter que chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice pour «offrir une représentation fidèle et sincère de la Suisse» et donner ainsi naissance au plus grand projet collectif du pays.

Michael Steiner t'explique comment réaliser de belles vidéos:

Participe!

Pour faire partie du projet «Switzerlanders», il suffit de prendre ton téléphone portable ou ta caméra pour nous raconter ta vision personnelle de notre pays, ta vie, tes aventures, des sentiments.

Les conditions de participation:
En transmettant votre vidéo, vous déclarez accepter les conditions de participation. Les conditions de participation détaillées et juridiquement contraignantes sont disponibles ici. Vous cédez gracieusement à Tamedia AG l’ensemble des droits sur la vidéo transmise, en particulier les droits d’adaptation de la vidéo en vue de la création et de la diffusion du film «Switzerlanders». Vous garantissez que la vidéo n’enfreint aucun droit de la personnalité. Toutes les personnes clairement reconnaissables doivent être informées de l’objectif de la vidéo et l’avoir accepté. Le délai de participation a été fixé au 12 juillet 2019.

«Switzerlanders» est un projet culturel de Tamedia.

Les sponsors du projet sont:

Les partenaires média du projet sont:

(20M)