Aktualisiert

Der Strand als LaufstegDer beste Surferlook am Roxy Pro

Während die Surfprofis in Biarritz die Wellen bezwingen, spielt sich am Strand ein ganz anderer Wettbewerb ab: Der coolste Surferlook. Lesen Sie die Geschichte im Original auf Französisch.

von
Marine Guillain
Biarritz

Mini-shorts, débardeurs amples, grands chapeaux et tongs colorées. Cheveux détachés ou regroupés en chignon, make-up nature et grands sourires: sur la Côte des Basques, le show se déroule autant dehors que dans l'eau. Et pendant que ces festivaliers et modeuses aguerris prennent du bon temps, les 18 meilleures surfeuses du monde s'affrontent dans des duels à toute épreuve.

Après trois jours d'attente, le premier tour de la cinquième étape des championnats du monde a enfin pu débuter ce matin, malgré la faiblesse des vagues. Chaque concurrente a donc pris son mal en patience en attendant la mise en route de la compétition.

Stephanie Gilmore, en tête du classement mondial, vise un 5ème sacre. La star australienne a profité de ces journées de calme pour visiter la région. «Je ne me plains pas d'avoir eu trois jours de repos. J'ai savouré l'art de vivre à la française, en évitant les pâtisseries et les excès de nourriture. C'était juste un peu frustrant de ne pas pouvoir surfer à cause des conditions».

Le second tour vient de s'achever, renvoyant six surfeuses à la maison. Les douze candidates restantes s'affrontent actuellement, pour gagner leur place en quart de finale. Ceux-ci auront lieu demain dès 9h. Les duels peuvent être suivis en live.

Deine Meinung