Aktualisiert 09.08.2015 05:16

Incendie

Les anciennes câbleries de Cossonay en flammes

Un important incendie s'est déclaré samedi soir à Venoge Parc à Penthalaz (VD). Une halle industrielle a été détruite par le feu.

Le site des anciennes câbleries de Cossonay détruit par les flammes.

Le site des anciennes câbleries de Cossonay détruit par les flammes.

Malgré les efforts des pompiers, l'édifice de la société immobilière a été entièrement détruit. La pollution d'un cours d'eau a également été constatée.

Cet important sinistre n'était pas encore complètement maîtrisé et l'intervention de plus de 60 soldats du feu se poursuivait dans la nuit, a précisé la police, assurant que personne n'a été blessé. Le faible niveau d'eau de la Venoge compliquait la tâche des pompiers, limitant leur capacité d'extinction, selon les forces de l'ordre.

Plusieurs citoyens se sont inquiétés de la toxicité des fumées. Les analyses ont indiqué qu'il n'y avait pas de danger pour la population environnante, a rassuré la police cantonale.

Cours d'eau pollué

En revanche, une pollution de la Venoge a été constatée par les agents sur place, malgré la déviation d'une partie de l'eau s'écoulant de la zone sinistrée vers la STEP. La Direction générale de l'environnement (DGE) a été informée et surveillait la situation.

Des investigations sont en cours afin de déterminer les causes exactes de l'incendie.

Deine Meinung

Fehler gefunden?Jetzt melden.