Sexuell provokant: Zu sexy für die Briten
Aktualisiert

Sexuell provokantZu sexy für die Briten

Die neu publizierten Fotos einer Modemarke sind für einige Engländer zu aufreizend und werden auf der Insel zensiert. Schauen Sie sich die Bilder an und lesen Sie die Geschichte im Original auf Französisch.

von
mag

La marque American Apparel est habituée des campagnes sexy et provocantes. A plusieurs reprises déjà, elle a essuyé avertissements et censure. Au printemps dernier, une série de clichés avait fait scandale, jugés pornographiques, abusifs et dévalorisants. L'Advertising Standards Authority (ASA), qui régule la publicité outre-Manche, avait alors interdit huit des neuf publicités, et avait sommé la marque de ne plus utiliser ce genre d'images dans ses futures campagnes.

Cette fois, ce sont les images promouvant des collants qui sont prises pour cible: «Après avoir été choquée de voir ses images «inutilement sexuelles» dans le rayon collants de la boutique en ligne qu'elle parcourait avec sa fille de 12 ans, une mère de famille a déposé une plainte auprès de l'Advertising Standards Agency», rapporte le «Huffington Post».

Mercredi 5 décembre, l'ASA a donc décidé d'interdire la diffusion de sept photos. L'organisme a estimé qu'elles étaient «sexuellement provocantes et accessibles sur un site qui peut être vu par des enfants de moins de 16 ans».

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