Innenansichten

30. Dezember 2011 11:45; Akt: 30.12.2011 12:09 Print

Das sieht Ihr Koffer nach dem Check-in

Blick hinter die Flughafen-Kulissen: Die Fluggesellschaft Delta Air hat einen Koffer mit Kameras ausgestattet und auf die Reise geschickt. Lesen Sie hier den Artikel auf Französisch.

(Source: youtube)
Fehler gesehen?

La compagnie d'aviation Delta Air a trouvé un moyen de se faire un bon coup de pub. Sa vidéo montrant le parcours d'une valise dans les dédales d'un aéroport a été vue plus de 200'000 fois sur youtube entre le 22 et le 30 décembre.

La vidéo commence par la question que tout le monde se pose: «Quand un bagage enregistré part sur le tapis roulant, où va-t-il?». Truffée de caméras, la valise cobaye passe les différentes étapes jusqu'à son entrée en soute. Un passage est cependant censuré: celui du scannage par le service de sécurité. Puis rebelote en sens inverse, une fois l'avion arrivé à destination.

Si cette vidéo promotionnelle semble plaire aux internautes, ils n'en sont pas pour autant aveuglés. Dans les commentaires postés sous la vidéo, on peut y lire quelques critiques du genre: «Je savais que c'était trop beau... Comme si chaque bagage avait son propre traitement spécial, avec cinq personnes pour s'en occuper». Ou encore: «Je me demande ce qui serait arrivé si les bagagistes ne savaient pas qu'ils étaient filmés». Une autre personne signale encore que la vidéo ne montre évidemment pas de traitement susceptible d'endommager le bagage.

(mac)