Seltene Tiere

06. Dezember 2011 11:47; Akt: 06.12.2011 12:00 Print

Weiss und kuschelig

Zwei weisse Tigerbabys sind die Stars eines französischen Zoos. Sehen Sie die Bilder und lesen Sie die Geschichte im Original auf Französisch.

Bildstrecke im Grossformat »

Fehler gesehen?

Deux bébés tigres blancs sont nés le 8 octobre au zoo Cerza d'Hermival-les-Vaux, près de Lisieux, dans le département du Calvados et la région Basse-Normandie. «Le tigre blanc est le résultat d'une mutation génétique apparue naturellement chez le tigre du Bengale. Mais on ne pense pas qu'il en existe à l'âge adulte dans la nature: le tigre blanc est trop visible pour faire un bon prédateur», a expliqué François Huyghe, le vétérinaire chargé des bébés tigres au Cerza.

Il existe entre 150 et 200 tigres blancs en captivité dans le monde, précise-t-il. «Le tigre blanc n'est pas une espèce menacée puisqu'elle n'existe pas dans la nature, mais aujourd'hui tous les tigres sont menacés d'extinction», a ajouté le vétérinaire.

Des prénoms pas encore révélés

Les tigrons - un mâle et une femelle - ont effectué leurs premières sorties ces derniers jours. Leurs prénoms ne seront révélés que le 1er février, lors de la réouverture du zoo. Leur maman «Lisa», 3 ans et demi, se porte bien. Tous les tigres blancs du monde aujourd'hui en captivité sont issus d'un seul et même mâle capturé bébé dans les années 1950.

A l'âge adulte, un tigre du Bengale mâle pèse près de 200 kg (125 à 150 kg pour la femelle). L'animal mange une fois par jour une ration de 5 kg de viande à raison de cinq repas par semaine car deux jours de jeûne sont nécessaire pour son équilibre, relate le site Paris-Normandie.fr.

(afp)